Gusty, la pizzeria de Toulon qui veut vous faire manger des pizzas pour sauver la planète

D’accord, je vous l’accorde, le titre de l’article est un peu accrocheur et provocateur. Pourtant, le slogan de Gusty Pizza est bien « Eat Pizza and save your Planet », traduisez par « Mangez de la Pizza et sauvez votre planète ». Je vous explique.

Gusty Pizzeria Mourillon Toulon

Des produits frais, locaux et sans OGM

« Je voulais permettre aux clients de manger une pizza saine et savoureuse que ce soit chez eux ou sur leur lieu de travail » déclare Damien Hirel, l’un des trois cofondateurs de l’enseigne Gusty, nouvelle pizzeria dans le quartier du Mourillon à Toulon. Cette dernière a été créée en collaboration avec Dominique Dettori, plutôt impliqué dans l’économie de la société. Et, d’autre part, avec Pierre-Jean Oddone, qui a élaboré les recettes après avoir fait ses armes dans les restaurants étoilés.

Gusty Pizzeria Mourillon Toulon

« Je n’aime pas les tomates qui voyagent plus que moi ! »

Ainsi, Gusty veut s’inscrire dans une démarche éco-responsable. Parmi les actions entreprises, des produits locaux qui varient au fil des saisons, avec la priorité donnée aux circuits courts et aux produits frais. En ce sens, Gusty vient de lancer une opération de financement participatif pour développer son propre jardin, et donc ses propres légumes. Par conséquent, cette collecte servira à acheter du matériel, des graines… Ou encore à louer le terrain. D’ailleurs, vous pouvez y participer dès maintenant en cliquant ici.

 

Quant aux végétariens, ils seront eux aussi gâtés. En effet, la viande coûte cher, Gusty en a conscience. Pas seulement financièrement parlant, mais également écologiquement. Par conséquent, toutes les pizzas végétariennes bénéficient d’une réduction de 2 € ! Plutôt sympa, non ?

Gusty Pizzeria Mourillon Toulon

Chez Gusty, même les clients participent au recyclage des déchets.

Les emballages sont aussi étudiés pour respecter les valeurs de l’entreprise, ils sont recyclés. Ainsi, si vous mangez là-bas, vous ne pourrez pas passer à côté des différentes poubelles dédiées au recyclage : ici, on trie !

 

Oui mais… pourquoi de la pizza ? Tout simplement parce que même avec une pizza on peut être original ! Et chez GUSTY on est créateur de saveurs. Traduisez : on propose des recettes complètement inédites (pâte légère et croustillante à base de… levain bio !). Pour résumer cette entreprise recherche qualité ET originalité tout en gardant en tête la rapidité et la convivialité désirées par le client.

 

Demandez le menu !

Par ailleurs, bien que sa spécialité soit bien sûr la pizza, Gusty propose de nombreux produits à ses clients : salades, mini cakes, muffins, tartes, desserts (muffins, carrot cake, banoffee…). Le petit plus de monsieur plus ? Tout est fait maison à partir de produits non seulement locaux mais bio !

Gusty Pizzeria Mourillon Toulon

Et les prix dans tout ça ? Et bien ils sont tout à fait raisonnables. A mon avis, le meilleur plan reste le menu du midi, à seulement 12,50 € : 1 pizza + 1 boisson + 1 dessert ! Et le tout au choix !

 

Deux autres adresses Gusty

Tout d’abord, l’aventure a démarré dans un camion pizza à La Seyne-sur-Mer en 2013. Après un déménagement, le local est à présent situé Route de Janas à La Seyne-sur-Mer. Désormais, ce dernier tourne à plein régime. Et Gusty ne compte pas s’arrêter là.

Gusty Pizzeria Mourillon Toulon

En effet, en avril 2017, une troisième adresse devrait voir le jour à Toulon, au 3 rue de la Paix (anciennement magasin de jouets « Le Paradis des Enfants »).

 

Et en 2 ans, l’enseigne a déjà créé 23 emplois et en comptera 16 de plus d’ici la fin de l’année 2017. Voilà donc une jolie réussite !

 

[icegram campaigns= »19986″]

Je veux avoir plus d’infos sur cette pizzeria

 

Enregistrer

Enregistrer

X