juin, 2017

1juin18 h 00 minHilight Tribe + Puppetmastaz + Le Peuple de l'Herbe @ La Seyne-sur-Mer

Détails

Hilight Tribe : “Véritable Ovni dans le parc musical mondial, Hilight Tribe prend le taureau par les cornes et renverse les dogmes en jouant une musique techno sans l’aide d’aucune machine. Par une pratique musicale très complète et un riche mélange d’influences, (afro, indien, reggae, rock, ou encore électro), ces 5 musiciens et leur acolyte ingé-son réussissent le pari fou de produire une véritable trance 100% instrumentale, ouvrant ainsi une porte sur des musiques d’un genre nouveau.

Ici, le beat basse / batterie détonnant est combiné à une incroyable palette d’instruments (guitare, didgeridoo, voix, percussions des 4 coins du monde) sur lesquels sont ajoutés des effets dont seul la tribe détient le secret. L’atmosphère qui règne lors des concerts est unique, mêlant danseurs et slamers dans le même espace. Cette originalité lui a déjà permis de faire le tour des plus prestigieux festivals en France comme dans le monde.

D’Ibiza en passant par Goa, l’Amérique ou le Japon, le groupe n’a cessé de croître en notoriété, alliant à chaque occasion, le public du concert à celui des rave-parties. En d’autre terme nous parlons bien de véritable alternative musicale, d’un genre à la fois traditionnel et avant-gardiste, d’un pont jeté entre les temps et les horizons. Hilight Tribe fête cette année ses 10 ans d’existence, l’occasion de compter 5 albums, 2 vidéoclips, 2 singles collectors et plus de 500 concerts. Incontestablement les 6 membres profitent désormais d’une position de Fer de lance du courrant électro instrumental.”

 

Peuple de l’Herbe : belle affirmation des vertus d’un droit de la Terre, à connotation sans équivoque. Ces Lyonnais aiment fumer la verdure, le revendiquent (cf. leur iconographie), leur musique en est directement inspirée. Un patchwork sans nom de dub vrombissant, de drum&bass déchaînée, de hip hop tranchant. D’influences latines, salsa ou batucada. De soul, de house de funk… La liste est sans fin, le Peuple de l’Herbe agit comme une plante carnivore et laisse éclore des fleurs de toute beauté. Sur l’album “Triple zéro”, paru en 2000 sur leur propre label Supadope, ou lors de prestations live fiévreuses… Les racines ? Sans doute les soirées Groovambar, imaginées par le duo de djs Pee et Stani, têtes pensantes du groupe. Là, ces deux aficionados du vinyle entrechoquaient les styles dans une grande allégresse : pourvu que le groove en découle… C’est là que s’est formé le Peuple de l’Herbe, dans la foulée du split de DNC, combo hip hop remarqué où officiait Stani. Depuis, ils ont rejoint la vivace scène lyonnaise, gravité autour de Jarring Effects, avant de s’affirmer avec “Triple zéro”. L’un des meilleurs mélanges sur le marché, garanti sans produit frelaté !

Date/heure

jeudi 1 juin à 18:00

Lieu

Chapiteaux de la Mer

Avenue Jean-Baptiste Mattei
LA SEYNE-SUR-MER

Simple Share Buttons
X