juillet, 2017

1juil19 h 30 minParis Combo @ Puget-sur-Argens

Détails

Belle du Berry fait ses premières armes dans les années 80 avec notamment Les Endimanchés, duo dans la mouvance des formations alternatives de l’époque. Lorsque Paris Combo a vu le jour, les personnalités musicales différentes de chacun des membres du groupe ont réussi à créer cet assemblage parfait, entre influences traditionnelles comme le jazz manouche, la chanson des années 30, et un swing moderne soutenu par Manu Rajanazato à la contrebasse et François-François à la batterie. La guitare est tenue par Potzi, personnage tout droit sorti d’une bande dessinée. Et Davis Lewis tient trompette bouchée ou débouchée, ainsi que le clavier. En général il suffit souvent d’un seul instrument pour marquer la couleur d’un orchestre.

 

Avec Paris Combo, chaque élément apporte sa grâce et marque une partie d’un territoire, inconcevable sans la complémentarité des autres.
C’est sur scène que cela se vérifie. Derrière la présence charmeuse et charismatique de Belle, envoûtante tout en n’en faisant jamais trop, les instrumentistes se la jouent complices et perfectionnistes. Les Américains sont tombés sous le charme. Plusieurs tournées ont déjà eu lieu, avec plus de dates à chaque fois, et plus de ventes d’albums puisqu’ils sont maintenant distribués aux USA. C’est bon signe, d’autant que, comme le dit la chanteuse « pour eux, Paris Combo fait partie des musiques du monde, ce qui n’est pas appréciable de la même façon chez nous. » A noter que Paris Combo participe aussi au « Bal Moderne » pour la Compagnie de danse contemporaine Camargo.

Date/heure

samedi 1 juillet à 19:30

Lieu

Le Mas des Escaravatiers

514 Chemin de St Tropez - Puget-sur-Argens

X