Le festival du Cri du Rocher était un festival intimiste, avec pour hôtesse La Garde dans le Var. Crée en 2012, il a réussi à survivre durant 4 éditions, avant de tirer le rideau de manière définitive en 2015 lors des nombreuses disparitions de festivals. Son maître mot ? Être à contre-courant de tous les autres festivals. Et proposer des musiques indépendantes et auto produites.

 

Où se déroulait le festival ?

Il se déroulait dans dans la ville de La Garde ( entre Toulon et Hyères les Palmiers ). Le nom «le Rocher » était un clin d’œil au Rocher de la ville sur lequel se trouvent les restes du château de la ville. Pour être très précis, les spectacles avaient pour cadre  la Salle Mussou située au 133 Avenue Baptistin Autran.

 

Quand se rendre au Cri du Rocher ?

Ce festival peu ordinaire avait des dates qui l’étaient tout autant. En effet, contrairement aux autres festivités se déroulant en période estivale, ce dernier déroulait sa programmation en… octobre ! Mais, aucun souci, il fait toujours bon dans le Var. Même en automne !

 

Pourquoi aller à ce festival ?

Car ce festival allait à l’encontre de tout ce qui peut ou pouvait exister dans notre département. En effet, nous étions bien loin des têtes d’affiche nationales et internationales des Voix du Gaou ou autre Soirées de la Citadelle ou Festival Hyères… Et c’était d’ailleurs tout l’intérêt ! Un festival éclectique avec des groupes 100% auto produits et indépendants. L’occasion de mettre dans la lumière des groupes qui ne l’étaient pas encore. Par ailleurs nous avions consacré un article à la quatrième édition.

 

Les têtes d’affiche du festival

Si vous avez bien suivi, on ne peut pas parler de tête d’affiche.  Sur 4 années, on peut citer des groupes tels que Nemesys, Martins, Ze Gran Zeft et Black Moth Cult, Mme Oleson, Isaya, Chainsaw Billies, Loustic, Djiel, Avis de bâtard, Phyltre et Hannah …

Bref, des grands noms, mais pas forcément connus du grand public ! La page Facebook est toujours en ligne.

 

Vous souhaitez découvrir d’autres
festivals, concerts et spectacles dans le Var ?

X