Festival’Hyères, à l’hippodrome de Hyères

Le Festival’Hyères était un festival de musique se déroulant chaque année à Hyères les Palmiers, dans le Var. Ce dernier a été créé en 2009 et s’est arrêté en 2014. Une fin brutale, car comme de nombreux autres festivals en France et en région PACA à cette période, il a été supprimé pour raisons économiques.

 

Il s’agissait d’un festival généraliste, mais tout de même à dominante variété. Des humoristes ont aussi foulé cette scène.

 

Où se déroule le festival ?

Il se passait à l’hippodrome de Hyères, soit à quelques kilomètres de Toulon. En outre, le cadre était vraiment original puisque les concerts se déroulaient en un lieu habituellement utilisé pour les courses de chevaux, non loin du port de Hyères. Et les spectacles étant en plein air, il n’était pas rare qu’ils démarrent au son des cigales.

 

Quand se rendre au Festival’Hyères ?

Le festival se déroulait généralement fin juillet début août. Ainsi, il était ainsi très appréciable de profiter des douces soirées d’été, à la belle étoile.

Quelques infos en plus.

En 2014 nous fêtions la 6ème et dernière édition des Festival’Hyères. Le maître mot était éclectisme. En effet, chanteurs solo côtoyaient groupes, tous univers musicaux confondus, et humoristes.

Pour s’y rendre, il fallait programmer votre GPS : Hippodrome de la plage, route de Giens  83400 Hyères. Et se laisser guider. Il était facile de s’y garer gratuitement puisque le parking de l’hippodrome était dédié au festival.

Quelques informations subsistent sur la page Facebook de l’évènement : Festival’Hyères

Pourquoi aller à ce festival ?

Le public attendait une programmation toujours plus éclectique. Voir Patrick Bruel ou les tambours du Bronx ? Tout était possible sur la scène de ce festival. Un grand écart artistique !

Des espaces restaurations étaient même proposés afin de satisfaire toutes les demandes.

De plus,en moyenne les billets se vendaient entre 25 et 35 euros, ce qui rendait les événements très accessibles.

 

Les têtes d’affiche du Festival’Hyères

The Jacksons, les tambours du Bronx auront été des têtes d’affiche internationales.

Quant aux artistes français, rien de moins que Yodelice, Aaron, Zazie, Edith Mitchell, Christophe Willem, Marc Lavoine, Skip the use, Shaka Ponk, Ben l’oncle Soul, Thomas Dutronc, Julien Clerc, BB Brunes ou encore Patrick Bruel.

Et en ce qui concernait les humoristes, on peut citer : Canteloup, Patrick Bosso, Laurent Gerra…

X