Petit festival deviendra grand ! Tel aurait pu être le crédo des organisateurs de ce festival peu ordinaire. En effet, décrit comme « le plus petit des plus grands festivals de l’hexagone », le Mas des Escaravatiers est devenu au fil du temps une référence dans le domaine des musiques actuelles. Et s’il est situé à Puget sur Argens, dans l’Est du Var (près de Fréjus-Saint-Raphaël), il est l’un des rares à survivre aux multiples disparitions de festivals qu’observe notre département.

 

Où se déroule le festival ?

Familial et intimiste, voilà qui pourrait bien résumer le cadre de cet évènement. Prenez un mas, au milieu des vignes, mais non loin de la ville. Puis ajoutez des musiciens. Et un public en toute proximité. Voilà les ingrédients qui rendent magique et bucolique ce festival hors normes, le tout à 1 heure de route de Toulon ou de Saint Tropez.

 

Quand se rendre au Mas des Escaravatiers ?

Le festival se déroule aux beaux jours. En ce qui concerne notre édition 2017, vous pourrez apprécier sa programmation du 6 juin au 19 août.

 

Quelques infos en plus

Le festival du Mas des Escaravatiers souffle cette année sa 15 e bougie. Le secret de sa longévité? Son aspect hors normes, et l’éclectisme de sa programmation. En effet, variété française, pop, rock reggae, électro, musiques actuelles… Chacun trouvera groupe ou chanteur à son goût !

Pour s’y rendre, programmez votre GPS : 514, chemin de Saint Tropez, Puget-Sur Argens.

Les quelques 200 places de parking étant rapidement prises d’assaut, il est judicieux de covoiturer. Concernant les petits creux éventuels, plusieurs foodtrucks stationnent les soirs de concert.

Quelques informations sont à glaner sur la page Facebook de l’évènement.

 

Pourquoi aller à ce festival ?

On n’arrête pas de vous le dire ! Pour assister à un concert comme à la maison ! Les concerts se passent dans le jardin d’une villa, juste à côté de la piscine.

De nombreux sites proposent la réservation de billets en ligne. Nous vous recommandons d’anticiper, car les places s’arrachent facilement… Pour preuve, de nombreuses dates de l’édition 2017 sont déjà complètes.

En moyenne les billets se vendent entre 11 euros et 40 euros, ce qui rend les événements plutôt accessibles. Et il y a même des tarifs enfants pour profiter en famille.

Profitez de votre venue pour caler un petit brunch sonore autour de la piscine les dimanches de 13h00 à 19h00 ! Pourquoi sonore ? Tout simplement car il se déroulera en musique : soul, funk, électro, jazz, disco, afro…

 

La programmation de cette année

L’édition 2017 accueillera Medi, K’s choice, Paris Combo, Broken Back, Christophe, Soul Story, Morcheeba, Inna de Yard, Petit Biscuit, Jenifer, Last Train, Catherine Ringer, Ky Mani Marley, Benjamin Bioley, Cocoon, Berywam, We are the 90’s, Claudio Capeo et le peuple de l’herbe.

 

Les têtes d’affiche du Festival

De nombreuses personnalités ont déjà foulé la scène intimiste du festival. Pour ne citer qu’eux, Jacques Higelin, Izia, Yael Naïm, The Do, Camille, Toots and The Mays-tals, High Tone, Revolver, Grace, Bumcello, Morgan Heritage, Milky Chance, The Shoes ou encore Hindi Zahra…

 

Vous souhaitez découvrir d’autres
festivals, concerts et spectacles dans le Var ?

X