Sound Calling Hyères

Hyères s’apprête à vivre un tremblement de terre musical avec Sound Calling

La ville de Hyères s’apprête à vivre un véritable tremblement de terre. Le samedi 2 mai 2015, l’espace 3000 accueillera les fêtards et DJ de tous horizons à l’occasion d’une grande soirée de 6 heures… en avant la musique.

 

Une initiative avant tout locale

Lorsqu’on demande à Arnaud Marchand, l’initiateur de ce projet un peu fou pourquoi il a décidé de créer cet événement, l’intéressé nous répond « C’est un challenge qui, j’espère, me mènera à monter des projets de plus en plus grands. J’organise de nombreux événements depuis 5 ans et je voulais faire évoluer une partie du public acquis jusque là vers des festivals ou concerts de grande envergure ».

 

Il faut bien avouer que c »est la première fois qu’un tel événement est organisé à Hyères. Et afin de mettre le côté « local » en valeur, Arnaud a vu les choses en grand en impliquant nombre d’acteurs varois de tous domaines : discothèques, restaurants, écoles, etc. La liste complète se trouve sur la page de l’événement et a de quoi donner le tournis (pour tout vous avouer, on avait commencé à la taper mais elle est tellement longue…)

 

Des artistes locaux et internationaux

Histoire de chauffer doucement mais sûrement l’ambiance, les premières parties seront assurées dès 20h00 par pas moins de 7 DJs du coin : Tony M, Matt Deavis, Rudy Stocker, B2B Oliver Milk, Nalo Palia, Rob Schneider… Tous ont fait danser les varois adeptes des discothèques et autres pistes de danse.

 

Sound Calling Hyères

 

Mais ce n’est pas tout. Au milieu de la nuit,  la rigolade est terminée: De grosses têtes d’affiche, bien connues du grand public et des passionnés seront là pour assurer la suite du show et dégourdir les jambes : Les deux membres emblématiques du groupe C2C Greem & Pfel, Feder ou encore John Revox. De quoi animer les quelques centaines voir milliers de personnes attendues, jusqu’au petit matin.

 

Sur place, vous trouverez bien sûr de quoi boire et manger : du redbull, du champagne, de la bière, des snack et même… des sushis.

 

Un pari osé mais pas impossible

L’événement a été organisé non sans difficulté : « Il n’était pas simple de convaincre la Mairie de Hyères de la fiabilité de ce projet. Il fallait que je lui prouve mon sérieux et ma capacité à gérer un tel événement » nous confie Arnaud. Visiblement, c’est chose faite.

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hMDYzpgtDow[/youtube]

 

« Cette ville a la volonté de créer des événements à destination des jeunes. Malgré tout, à cause de la conjoncture économique actuelle, les événement doivent maintenant être économiquement responsables. Les mairies n’ont plus le même budget qu’ avant, les subventions sont désormais fortement réduites » n’hésite pas à nous préciser celui qui s’est tant battu pour que l’événement ait lieu.

 

« Une autre difficulté est de devoir traiter avec les agents des artistes, qui sont parfois très gourmands… il faut savoir négocier et prendre le temps qu’il faut » conclu Arnaud.

 

Plus d’infos

– Date : Le 2 mai 2015, de 20h00 à 02h00

– Téléphone : 06 62 88 30 82

– Site : www.sound-calling.com

– Page : facebook.com/events/349486905242083/

– Prix : 22 à 22,90 € en prévente // 37 € sur place

– Réservation : Lien

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages