A l’occasion de la Fête des Vins et de la Gastronomie à Toulon, les 24-25-26 mars 2017, je me suis rendu à Mayol en amont de l’événement. Et quand je vous dis Mayol, je ne parle pas du stade, mais bien du centre commercial.

 

Qu’est-ce que j’ai fait à Mayol ?

Celui-ci avait décidé d’organiser quelques animations. Au programme : un petit parcours olfactif afin de mettre les sens en éveil, des dégustations et découvertes de produits italiens, des meubles artisanaux réalisés à partir de barriques de vin ou encore des bouteilles de vin totalement personnalisées.

 

Je vous ai donc concocté un petit reportage vidéo, dans lequel vous retrouverez ma bouille. Vous y découvrirez ce qui était proposé et présenté. C’était chouette, mais j’espère que l’année prochaine ce sera encore plus grand !

 

 

Bacchus en quelques mots

Bacchus, c’est la fête des vins et de la gastronomie qui a lieu chaque année à Toulon. C’était d’ailleurs cette année la 25ème édition et elle a rassemblé énormément de monde, malgré la météo peu clémente.

Même si le cœur de Bacchus se trouve Place d’Armes, la fête se propage généralement à travers toute la ville : Cours Lafayette, Pont du Las, Mourillin, Saint-Jean… Si vous avez de la chance, vous aurez même l’occasion d’assister à la grande parade du samedi après-midi.

 

Prêts à déguster de nombreux vins, et manger des produits du terroir ?

Simple Share Buttons
X