Il y a quelques mois, la ville de La Londe-les-Maures était la première du Var à annoncer qu’elle allait organiser une course colorée. Depuis, plusieurs événement de ce type d’initiative : Flayosc, Toulon ou encore Fréjus.

 

Un arc-en-ciel de couleurs

Vous n’avez pas pu y échapper. Cette folie a débarqué il y a déjà quelques années et semble repeindre la France du nord au sud de mille couleurs. L’idée ? Projeter de la poudre colorée sur les participants d’une « course » à pied. Le résultat est impressionnant et très visuel !

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_ghxKCjFopw[/youtube]

 

A La Londe, la couleur projetée sur les participants est réalisée à base d’éléments biodégradable. Elle est également comestible, même si on vous déconseille de vous en faire un repas. Il est recommandé aux participants de s’habiller en blanc pour faire ressortir du mieux possible l’ensemble des couleurs. Autant dire que La Londe va en voir de toutes les couleurs durant cette journée folle qui aura lieu le mercredi 5 août, au cœur de l’été.

 

Chaque participant se verra distribuer un FestiKit comprenant un sac à dos gym, un tee-shirt blanc Festirun, une paire de lunettes de soleil et un brassard Festirun.

 

Une course colorée, familiale et amusante

En janvier 2012, l’idée de « course colorée » débarque en France depuis les Etats-Unis. Ce qui n’est au début qu’une idée réservée aux grandes villes comme Marseille et Paris se répand rapidement jusqu’à atterrir… dans le Var.

 

Pas de chronomètre, pas de réelle course… Cette fête se veut avant tout familial et fun au cœur de l’été, dans une ville qui souhaite rapidement tourner la page des événements tragiques qu’elle a vécu il y a quelques mois. Que vous marchiez ou courriez, le résultat sera le même à l’arrivée : vous être amusés et éclatés.

 

Plus qu’une course, un festival.

Il y a la course de 4 kilomètres, et il y a le reste.

 

– Le FestiVillage : En effet, pour ne rien gâcher à la fête, l’accès au FestiVillage et au concert sont gratuits pour tous. Vous y trouverez de nombreux stand et animations durant l’après-midi.

– Le concert : Quoi de mieux pour fêter l’été qu’un concert sur la plage ? Des artistes reconnus de la tendance actuelle, l’électro deep house, tels que Pakem, Kulkid ou encore Teemid seront là pour faire danser la foule. L’accès est gratuit et ouvert à tous, participants à la Festirun ou non.

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qXHUpqdnwfE[/youtube]

 

Voici le déroulement détaillé

– 18h00-19h00 // Course de 4 km, 4 zones où les participants sont arrosés de poudre de couleur.

– 19h00-20h00 // Arrivée ! Un DJ ambiancera la foule et de nouveaux lancers de poudre réalisés

– 21h00 – 01h00 // Concert gratuit sur la plage ! Les artistes Pakem, Kulkid ou encore Teemid seront présents pour animer la soirée !

 

Plus d’infos

– Date : Mercredi 5 août 2015

– Lieu : La Londe-les-Maures

– Prix : 15 € pour les adultes // 10 € pour les enfants (moins de 14 ans)

– Site : http://festirun.tumblr.com/

– Page Facebook : www.facebook.com/FestiRunLaLonde

– Twitter : @Festirunlalonde

– Instagram : FestirunLaLonde

– Téléphone : 04 94 21 84 83 (Service Jeunesse de La Londe)

– Mail : festirun@lalondelesmaures.fr

X