Vous n’avez pas assez profité de Roland Garros ? Vous êtes nostalgiques des légendes du tennis ? Le Classic Tennis Tour à Saint-Tropez devrait pleinement vous satisfaire. Les personnalités, qu’elles soient du monde du tennis ou pas, devraient à nouveau être nombreuses cette année.

 

Classic Tennis Tour Saint-Tropez

Le court central du Classic Tennis de Saint-Tropez

 

Un concept un peu fou

Si vous ne connaissez pas encore cet événement qui devient peu à peu une tradition dans le Golfe depuis 2011, on va tout vous raconter. Le CTT est un court éphémère de gazon synthétique qui est installé l’été sur le parking du port.

 

Classic Tennis Tour 2016 Saint-Tropez

 

Il rassemble durant trois jours les figures emblématiques de la petite balle jaune : Fabrice Santoro, Sergi Bruguera, Michaël Llodra, Ilie Nastase, Mansour Bahrami, Ievgueni Kafelnikov, etc. le temps de quelques matchs mêlant compétition et fun, le tout dans un cadre décontracté. On vous détaille le programme un peu plus bas dans l’article. Le public est convié à l’événement grâce aux gradins entourant le terrain de tennis. Comptez entre 18 et 30 € la place.

 

Mais ce n’est pas tout. Chaque année apporte son lot de surprises. L’événement rassemble en effet diverses personnalités bien connues du grand public. Durant les précédentes années, nous avons pu y croiser en dehors de la pelouse : David Ginola, M. Pokora, Nagui, Marcel Desailly, Michel Boujenah, Michel Cymes, Ibrahima Diaw, Jean Roch, etc.

 

 

Classic Tennis Tour de Saint-Tropez

M Pokora était lui aussi présent à Saint-Tropez l’année dernière

 

Des nouveautés pour 2016

Si vous connaissez déjà l’événement, sachez que l’organisateur vous a écouté. Car oui, les précédentes éditions, il faisait chaud. Très chaud. L’année dernière, on relevait jusqu’à 36°, et ce n’était clairement pas des conditions optimales aussi bien pour les joueurs que pour le public qui souhaitait profiter du spectacle. C’est ainsi qu’est née l’idée de bouleverser les habitudes.

 

Grâce à un système d’éclairage, les six têtes d’affiches pourront jouer en soirée (à partir de 19h00 le 14 juillet et à partir de 17h30 le 15 juillet). Ainsi, vous n’aurez plus à choisir entre aller à la plage et venir profiter du Classic Tennis Tour !

 

A noter également la création d’une place VIP. Elle donne accès au cocktail dinatoire organisé sur le village pour la soirée du 14 juillet et s’ouvre surtout au grand public. Ainsi, les passionnés de tennis pourront côtoyer de très près les grands acteurs du tennis mondial. Idoles et fans prendront-ils un verre ensemble ? Ils pourront quoiqu’il en soit profiter du feu d’artifice de Saint-Tropez.

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=sx0syMAlJOU[/youtube]

 

Du côté des joueurs, le double vainqueur de Roland-Garros, Sergi Bruguera, participera pour la 1ère fois à cette étape du circuit Classic Tennis Tour. L’équipe de France de Tennis Ballon sera également présente pour la 3ème année consécutive.

 

Le programme détaillé

Jeudi 14 juillet 2016 :

– 18h00 // Clinic Head avec les espoirs régionaux

– 19h00 // Matchs exhibition de tennis-ballon

– 19h30 // Santoro vs Llodra

– 20h30 // Bruguera vs KafeInikov

– 21h00 //Bruguera & Bahrami vs Santoro & Llodra

– 21h30 // Nastase & Llodra vs Santoro & Bahrami

Suivi d’un cocktail dînatoire et feu d’artifices Village VIP

 

Vendredi 15 juillet 2016 :

– 10h00 // Tournoi PRO-AM (entrée gratuite)

– 17h30-20h00 // Matchs exhibition de tennis-ballon

– 18h00 // Llodra vs KafeInikov

– 18h30 // Llodra vs Bruguera

– 19h00 // Nastase & Llodra vs KafeInikov & Bahrami

– 19h30 // Llodra & Bahrami vs KafeInikov & Nastase

 

Samedi 16 juillet 2016

– 10h00-13h30 // Tournoi PRO-AM au Tennis Club de Saint-Tropez (entrée gratuite)

 

En OFF, une partie de pétanque est aussi organisée sur la Place des Lices le mercredi 13 juillet avec les joueurs. Le rendez-vous est donné à partir de 18h30.

 

Plus d’info

– Dates : Les 14, 15 et 16 juillet 2016

– Lieu : Port de Saint Tropez

– Site internet : www.classictennistour.com/saint-tropez

– Prix : entre 18 et 30 € // Gratuit pour les moins de 14 ans

– Téléphone : 0 892 68 48 28 (Office de Tourisme de Saint-Tropez)

Simple Share Buttons
X