Tic, tac, tic, tac ! Les amoureux de l’évènement l’attendaient impatiemment depuis un an: le voici, le voilà le Beaujolais Nouveau !

Et pour fêter dignement son retour, LeVarois vous a déniché 4 lieux où le Beaujolais sera l’invité d’honneur dans le Var ! Charcuterie lyonnaise ou ibérique, groupe ou ambiance plus feutrée, afterwork, au centre commercial ou au golf… 4 propositions vous sont faites. A vous de boire! Euh, de voir! A la vôtre !

Inutile de vous rappeler que l’abus d’alcool est bien sûr dangereux pour la santé.

 


 

Le Corsaire // 15 rue Marquetas – 83000 Toulon

Pour ce pub Toulonnais face au stade Mayol, Le Beaujolais mérite non seulement une soirée spéciale, mais surtout une ambiance festive ! Ainsi la dégustation du nectar du jour se fera sur fond musical avec la présence du groupe “Petite musique”, duo de frangins varois armés de violons, guitares, et d’une sacrée dose d’énergie.

 

Boire, c’est bien, taper des mains en rythme c’est sympa. Ajouter un petit grignotage c’est mieux ! Le Corsaire a donc anticipé, Beaujolais et charcuterie lyonnaise (certains connaissent déjà sûrement le stand du Petit Bouchon Lyonnais, présent sur le marché du Mourillon, c’est eux !) devraient ravir nos œnologues du jour. Pour résumer: vin, charcuterie et musique, le trio gagnant de la soirée!

 

 


 

Le Chester //  7 rue bis Massena – 83000 Toulon

Hop, direction le Mourillon pour ce Bar à Tapas et Cocktails. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Le Chester vous replonge dans l’ambiance des bars clandestins apparus lors de la prohibition aux État-Unis. Dès 19h00, ruez-vous sur la star du jour (Le Beaujolais !) au tarif de 18 € la bouteille (à partager !). Un petit creux ? Accompagnez votre bouteille d’une ardoise de charcuterie ibérique. Il vous en coûtera 30 euros pour le tout.

 

Attention, si vous étiez un adepte de leurs tapas, soyez prévenus, à soirée exceptionnelle point de tapas. Charcuterie ibérique on a dit !

 

 


 

Chez le Brasseur // CC L’Avenue 83 – 83160 La Valette

Chez le Brasseur, on ne fait pas que de la bière ! Le Beaujolais sera aussi proposé à la dégustation au centre commercial L’Avenue 83. Ca tombe bien, le décor recherché et travaillé se prête parfaitement à une telle soirée. Et pour ceux qui préfèrent la bière, vous pourrez bien évidemment profiter des classiques (blonde, ambrée, figue…) ou encore de la nouvelle Bière de Noël ! Toutes sont brassées sur place. La carte proposée vous permettra de choisir votre plat parmi un choix plutôt large.

 

 


 

 Le Golf club restaurant de Valgarde // Chemin de Rabasson – 83130 La Garde

On monte un peu en gamme, et on laisse Toulon derrière nous ! Nul besoin de pratiquer le golf pour se rendre sur ce lieu (mais si ça vous fait plaisir c’est aussi possible, plutôt en journée). Dès 20h00, l’afterwork (in english in the text) aura donc lui aussi pour thème le Beaujolais nouveau. Ceux qui parmi vous sont toujours en train de pester contre l’absence de tapas dans le restaurant précédent, vont pouvoir retrouver le sourire ! En effet le Gof Club saura vous satisfaire avec une carte de tapas pour accompagner le verre de vin qui va bien. Rajoutez un petit fond musical… Fermez les yeux…

 

On est pas bien là ?  Réservations vivement conseillées au 06 62 88 30 82.

 

X