C’est un rendez-vous que nous ne manquerions pour rien au monde dans le Var : Le Festival Couleurs Urbaines. Cette nouvelle et 8ème édition aura lieu comme d’habitude à La Seyne-sur-Mer, les 3 et 4 juin 2016.

 

Et justement, Couleurs Urbaines vient d’annoncer ses premiers artistes, et vous n’allez pas être déçus : Max Romeo, Patrice, The Herbaliser, Che Sudaka, Deen Burigo, Taïro ou encore Mo Kalamity.

 

Festival Couleurs Urbaines 2016 La Seyne-sur-Mer

 

Et le mieux dans tout ça, c’est que la billetterie est déjà ouverte, avec en plus un pass 2 soirs pour seulement 31 € valable jusqu’au 7 janvier 2016. Cette nouvelle édition, qui annonce généralement l’arrivée de l’été et des premiers festivals, se déroulera donc cette année sur 2 jours (contre 3 l’an dernier). Un concentré d’artistes pour en prendre plein la vue et plein les oreilles dont nous espérons une nouvelle fois être partenaires.

 

Accéder à la billetterie

 

Comme n’avait pas manqué de le rappeler l’an dernier Beligh Guezah, directeur de l’association Culture Plus, organisatrice du festival, Couleurs Urbaines survit, non pas sans mal, aux tempêtes qui ont balayé les plus gros festivals du département. Tout ça grâce à une gestion financière saine du festival et de son association.

 

L’an dernier, le festival avait accueilli Black M, Steel Pulse, Sinsemilia ou encore Netsky. En dehors de la musique, le festival accueille généralement des expositions, artistes, initiations sportives, projections de films…

 

X