Bilan Saint-Sylvestre 2015 Var

Trop d’alcool au volant, feux de véhicules et interpellations cette nuit

La nuit de la Saint-Sylvestre dans le Var est marquée par une baisse des incendies volontaires dans les quartiers sensibles. En revanche, on constate un nombre toujours important de contraventions et de délits pour conduite en état d’ivresse, malgré les conseils de prudence dispensés les jours précédents.

 

Une alcoolémie toujours trop importante au volant

C’est au total 14 personnes qui ont été contrôlées pour alcoolémie délictuelle et 56 personnes conduisaient sous l’empire d’un état alcoolique.

A noter qu’au total 3 accidents ont été constatés, engendrant 3 blessés légers. Aucun accident grave et corporel n’est à signaler.

 

Des véhicules et poubelles incendiés

Les pompiers ont également eu du travail durant cette nuit puisque ce sont 14 feux de véhicules qui ont été déclarés : Un à Roquebrune-sur-Argens et 13 (dont 5 par propagation) sur les communes de La Seyne-sur-Mer, Toulon et Fréjus.

Quelques feux de poubelles et conteneurs ont également eu lieu, aboutissant  notamment à 5 interpellations sur la commune de Hyères.

 

Contrôles et interpellations

A 00h25, à Hyères, au Val des Rougières, un jet de projectile visant un véhicule de police, a légèrement blessé une policière.

Aux alentours de 01h15, à Toulon, un jeune homme sous l’emprise de l’alcool a été interpellé en possession d’une arme à la suite d’un différend dans un HLM.

Une opération de contrôle avait également lieu cette nuit en gare des Arcs durant laquelle deux individus ont été interpellés en possession de produits stupéfiants.

 

Des rassemblements festifs rapidement maîtrisés

Deux rassemblements non déclarés ont été constatés et contenus par la gendarmerie.

 

Tout d’abord, l’un à Flassans sur un terrain privé, avec l’accord du propriétaire. Le rassemblement a réuni environ 500 personnes et la musique n’a cessé que jeudi en début d’après-midi, avant le départ des dernières personnes.

Des contrôles ont été mis en place par la gendarmerie afin de s’assurer que l’état physique des conducteurs leur permettait de reprendre la route.

 

Un autre se déroulait à Brignoles, sur le site de l’ancienne usine Michelin. Les patrouilles dépêchées sur les lieux, dès la connaissance des faits, ont permis d’interdire l’accès au site à de nombreuses personnes qui tentaient de s’y rendre en véhicule.

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages