Le trafic routier, ce n’est pas toujours simple. Surtout quand on sait que le Var est le 1er département touristique de France, grâce à ses activités de loisirs et ses paysages. Heureusement, des solutions existent.

 

Les solutions pour éviter les bouchons

Peut-être connaissez-vous cette angoisse montante liée aux ralentissements ? Sans aucun doute. Celle qui vous prend lorsque vous prenez la route pour le travail ou pour les vacances, et vous retrouvez coincés dans ces interminables bouchons. A ce moment là, toujours la même remarque: “Ah ! si j’avais su, je n’aurais pas pris cette route maintenant” , “je serais parti plus tôt”. Ou bien encore : “je serais resté… au lit !”. Puis, un gros soupir de découragement. Par contre, ce qui est très dommage, c’est qu’effectivement vous auriez pu éviter cette perte de temps. Voici les différentes méthodes.

 

Waze, calculez le l’itinéraire le plus rapide

Accidents, travaux, animaux morts, contrôles de police et de gendarmerie, radars automatiques… l’application smartphone Waze est ce qu’on appelle un GPS communautaire. Il s’agit d’une application de navigation intelligente, qui va calculer votre itinéraire en fonction des difficultés routières. Elle est mise à jour en permanence grâce à ses très nombreux utilisateurs.

Logo Waze

Une fois installée, vous pourrez vous aussi signaler les événements que vous croisez sur votre chemin. Je vous invite également à télécharger et installer l’application smartphone LeVarois qui pourra vous informer en temps réel de certaines conditions exceptionnelles.

 

Radio Vinci Autoroute, l’info trafic autoroutier

Que vous soyez en voiture ou au bureau, vous pouvez écouter le célèbre 107.7 FM, soit Radio Vinci Autoroutes. Il s’agit incontestablement du moyen le plus rapide et le plus sûr pour être tenus informés de l’évolution d’une situation. Flash infos, points sur la circulation et actualités du moment vous seront diffusés, entrecoupés de musiques. Ou comment joindre l’utile à l’agréable.

Radio VINCI Autoroutes

Ecoutez Radio Vinci Autoroute en cliquant sur la bannière ci-dessus

 

Plus de bouchons dus aux travaux, aux accidents, au trop plein de touristes, à la fermeture du tunnel de Toulon. Ou aux grèves en tous genres. Malgré ces contrariétés matinales ou pas, à vous chemins détournés. A moins que vous vous plaisiez dans les bouchons ! Sans doute pas…

 

Comment ? Premièrement en consultant la page info trafic du Var. En temps réel bien entendu !

En bref, plus de bouchons dus aux travaux, aux accidents, au trop plein de touristes, à la fermeture du tunnel de Toulon. Ou aux grèves en tous genres. Malgré ces contrariétés matinales ou pas, à vous chemins détournés. A moins que vous vous plaisiez dans les bouchons ! Sans doute pas… Plutôt que de vous retrouver là-dedans, prenez le temps de vous poser et de découvrir ma magnifique galerie photos du Var.

X