Les soirées de la Citadelle

2015 a donné le coup de départ à un nouveau festival Varois : Les Soirées de la Citadelle. Localisé à Saint-Tropez, le petit nouveau est l’un des rares à survivre aux multiples disparitions de festivals.

 

Où se déroule le festival ?

A mi-chemin entre Toulon et Nice, l’ancien petit port de pêche connu pour sa série  » les Gendarmes « , BB ou autres jet-setters accueille les festivités en un endroit historique : sa Citadelle. Ce monument, pré Vauban, est un lieu classé faisant de Saint Tropez un cadre exceptionnel pour un festival.

 

Quand se rendre aux soirées de la Citadelle ?

Envie de passer une soirée avec vos artistes préférés ? C’est chose possible ! Les festivités se déroulent en plein air. Afin de profiter de la douceur estivale, de la programmation du festival sur fond de chant des cigales, il faudra se rendre à Saint Tropez du 27 au 29 juillet 2017.

 

Quelques infos en plus…

La Citadelle ouvrira sa scène pour la 3e année consécutive, proposant une programmation éclectique : house music, variété, pop rock, rap, opéra… Et même humoristes !

Vous avez déjà vos billets et souhaitez programmer votre GPS ? Il vous faudra enregistrer l’adresse suivante :

La Citadelle de Saint-Tropez 1, montée de la Citadelle 83 990  Saint-Tropez.

Néanmoins, anticipez au maximum votre déplacement. Accéder à Saint-Trop’ se mérite. Attendez-vous à des embouteillages, et à des difficultés de stationnement ( ou dumoins à mettre la main à la poche… ). Le plus simple reste peut-être encore de se loger sur place ( campings, hôtels … ). L’office de tourisme saura vous renseigner au mieux.

 

Pourquoi aller à ce festival ?

Tout d’abord pour son cadre magique, qui fait de chaque scène un théâtre exceptionnel . Ensuite, pour la diversité de la programmation attendue impatiemment chaque année et pour ses têtes d’affiche. Et pour finir pour la fragilité de ce type d’évènements. Les fans sont bien conscients de la chance qu’ils ont à pouvoir encore profiter de telles soirées compte tenue du contexte de disparitions de festivals, et comptent en profiter au maximum !

 

La programmation de cette année

Pour cette édition, la scène tropézienne accueillera Sting, I AM, Benjamin Biolay et Roberto Alagna. Et si vous souhaitez plus d’informations concernant les réservations, rendez-vous sur la page facebook dédiée.

 

Les têtes d’affiche du festival du Château

Qui dit festival dit  grands noms, nationaux et internationaux, qui ont marqué de leur empreinte la Citadelle: Tom Jones, Louane, Marina Kaye, LEJ, Christophe Willem, 2MANYDJS, Ghico and the Gipsies, Marco Mengoni, Above and Beyond, Juanes, Nekfeu et l’humoriste Malik Bentalha.

X