Blabla sur le fait de venir et comment venir dans le Var.

Comment venir dans le Var ?

Ça y est ? C'est décidé  ? Vous allez passer vos vacances dans le département du Var ? Je ne peux que vous en féliciter, c'est un bon choix ! Que ce soit à Brignoles, Toulon, Saint-Tropez, Fréjus ou encore dans les Gorges du Verdon, le Var saura sans aucun doute animer votre séjour. 

Pour venir, vous disposez de plusieurs solutions : le train, l'avion, la voiture, le bus et même dans certains cas... le bateau. 

Venir dans le Var en train

Pour espérer obtenir vos billets de train SNCF aller-retour à pas cher pour le Var, il faudra vous y prendre à l'avance. Les tarifs sont en effet moins chers lorsque vous réservez plusieurs semaines à l'avance. Les prix les moins chers sont probablement ceux de l'offre OUIGO. Les principales gares desservies par le TGV dans le Var sont celles de Toulon, Les Arcs-Draguignan et Saint-Raphaël.

Si vous en avez la possibilité, je vous recommande de vous mettre près d'une fenêtre : les paysages colorés sont bien souvent magnifiques, et il n'est pas rare de longer la mer !

Venir dans le Var en avion

Le Var ne dispose que d'un seul véritable aéroport grand public : l'aéroport de Toulon-Hyères. Même si le nombre de destinations et de vols augmente durant la saison d'été, le choix reste, il faut bien l'avouer, tout de même limité.

Je vous recommande, si vous en avez la possibilité, d'opter pour des avions au départ de l'aéroport de Marseille Provence (aussi appelé Marignane), ou encore celui de Nice Côte d'Azur. Si vous n'optez pas pour l'aéroport de Toulon-Hyères, il vous faudra trouver à votre arrivée un bus, un train ou un taxi afin de rejoindre votre lieu de résidence.

Vous trouverez probablement des tarifs plus abordables et moins chers car vous bénéficierez de bien plus de choix parmi les vols directs proposés.

X