Travailler avec moi

En 2017, toute la planète, ou presque, est connectée. Le grand public n’a jamais autant utilisé internet pour planifier ses sorties, acheter ses produits ou encore programmer ses vacances et voyages. Les blogs et les réseaux sociaux sont devenus une source d’information, d’avis, de recommandation et d’inspiration.

 

INFLUENCEUR LOCAL, MAIS PAS QUE.

Faites appel à LeVarois, spécialisé dans le marketing de contenu web et les médias sociaux
afin d’améliorer votre visibilité sur internet.

 

 

Mais au fait, qui est LeVarois ?

Il serait un peu long et fastidieux de vous raconter mes 27 dernières années de vie. Cependant, si vraiment l’histoire vous intéresse, vous en apprendrez un peu plus en consultant cette page. Elle traite, entre autres, de l’aventure d’un petit garçon qui voulait décrocher la lune.

 

LeVarois en chiffres

Actuellement, LeVarois reçoit en moyenne 50 000 visites par mois. Les lecteurs sont de plus en plus nombreux chaque mois, et viennent, sans grande surprise, principalement du Var. La première ville d’origine est Toulon, la deuxième Hyères et la troisième La Seyne-sur-Mer. S’ensuivent Draguignan, Fréjus et Cogolin. En prenant en compte le fait que le Var possède plus d’un million d’habitants, cela laisse encore un peu de marge afin de se faire connaître de tous.

 

Une communauté active et réactive

Sur les réseaux sociaux, une communauté réactive, fidèle et participative s’est crée au fil des années. Pas moins de 25 000 personnes suivent la page Facebook. Mieux que de simples lecteurs-spectateurs, la plupart sont de véritables acteurs-animateurs. D’ailleurs, les commentaires et partages sont quotidiens. Sur Twitter, les followers comme on les appelle, sont près de 5 000 à venir gazouiller.

 

LeVarois est aussi organisateur d’événements

Au besoin, LeVarois se transforme également en organisateur événementiel. Par exemple, le 20 décembre 2016, je rassemblais pas moins de 70 personnes afin de réaliser le Mannequin Challenge le plus délirant du Var. Résultat, une vidéo qui a fait plus de 80 000 vues sur internet. Les étapes ont été diverses : organisation, invitations, tournage, montage et diffusion.

 

Les Voix du Web, la communauté de blogueurs varois

Tous les deux mois, les blogueurs et influenceurs du Var se donnent rendez-vous pour un événement qui leur est pleinement dédié : Les Voix du Web. L’entrée est gratuite, le buffet est sponsorisé par des entreprises partenaires. L’événement s’articule autour de conférences et de rencontres. Chaque édition rassemble 30 à 50 personnes.

Logo Voix du Web Toulon TVT

 

Des partenaires déjà convaincus

“Pour le lancement de notre restaurant, nous cherchions un média local objectif pour nous faire connaître auprès du grand public varois”
Cécile, gérante du restaurant Crêpes du Monde

 

“LeVarois est partenaire de l’Espace Malraux depuis son lancement. Attentif à notre visibilité sur Internet, LeVarois nous permet de diffuser notre actualité à un public ciblé et de bénéficier d’excellentes performances en termes de trafic. En proposant des outils innovants, LeVarois a su développer très rapidement une large communauté de membres. Nous apprécions également le coté rédactionnel des articles et des reportages, le ton y est toujours enthousiaste et dynamique !”
Emma, l’Espace Malraux de Six-Fours

 

Laissez-moi faire.

Rencontrons-nous ou discutons de votre histoire ensemble. Je suis basé à Toulon.

+33 6 36 37 36 37, ou par e-mail.

Enregistrer

X