Parmi mes missions, plus que de simples conseils, je suis régulièrement habitué à jouer le rôle du community manager dans les entreprises. Un domaine qui, avouons-le, est avant tout pour moi une véritable passion.

Qu'est-ce qu'un Community Manager ?

Le Community Manager, un nom que vous avez sûrement déjà entendu mais qui reste flou pour vous. C'est quelqu'un qui aime discuter, échanger, partager, raconter. Il anime une ou plusieurs communautés sur les réseaux sociaux. Il se doit de connaître parfaitement le sujet, le service ou le produit autour duquel gravite sa communauté.Outre son rôle de contact direct avec ces dernières, il a pour mission de développer la notoriété d'une marque sur internet. Pour cela, il recense les communautés (blogueurs, forums....) déjà existantes afin de créer la sienne.

Pourquoi payer, les réseaux sociaux sont gratuits ?

Pour la même raison que vous payez pour un peintre pour donner une seconde jeunesse à votre appartement alors que vous pourriez le faire vous même. Oui, vous avez raison, les réseaux sociaux sont gratuits (ou tout du moins, vous le paraissent). Cependant, animer de manière professionnelle et efficace ces derniers s'avère être une tâche plus complexe qu'elle n'en a l'air.Vous pouvez passer des heures, des jours et des mois à animer les vôtres... mais ferez-vous aussi bien qu'un professionnel ? Aurez-vous vraiment le retour sur investissement (en temps) que vous espérez ? Que ce soit Facebook, Instagram ou encore Twitter, chacun a ses codes, ses règles et ses bonnes pratiques.Pour vous parler honnêtement, plus que la simple animation et la création d'une communauté, la principale difficulté reste la création de contenu. Quels liens, quelles photos ou encore quelles vidéos allez-vous poster ? Combien de temps allez-vous passer à créer tout ça et la qualité sera-t-elle vraiment au rendez-vous ? Votre entreprise sera-t-elle vraiment bien représentée ?C'est toutes ces raisons qui m'ont poussées à toucher à tous les domaines du web : la rédaction, la photographie, la vidéo ou encore le graphisme. C'est ce que je propose à mes clients, outre l'animation, c'est bien la création de contenus.

L'importance des réseaux sociaux

En quelques années, les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Pour beaucoup d'entreprises et de professionnels, ils ont même remplacer la création d'un site internet.De par leur simplicité d'utilisation

Les professionnels et entreprises connectés

Plus que jamais grâce aux réseaux sociaux, le consommateur et le grand public peut s'exprimer. Il donne son avis, partage des photos, raconter son expérience (bonne et moins bonne)... Il est, en 2017, pour une entreprise, presque inimaginable de se [cacher la vérité sur sa présence en ligne].Les réseaux sociaux permettent le dialogue et doivent être utilisés intelligemment : un client n'a pas aimé son repas dans votre restaurant ? Contactez-le, demandez-lui ce qui n'a pas été selon lui. Une fois les causes de sa déception identifiées, proposez-lui de revenir chez vous en lui promettant de lui offrir le dessert.

Le Community Management pour petits et grands

Pendant longtemps, seules les grandes entreprises animaient leurs réseaux sociaux. Normal, ces dernières pouvaient se permettre d'embaucher leur propre Community Manager en interne.Mais, avec l'évolution des technologies et du travail à distance, toutes les entreprises, moyennes comme petites, peuvent désormais sous-traiter cette tâche. Pour ça, elles passent généralement par des entrepreneur en freelance.Et si vous souhaitez en savoir plus sur le métier de Community Manager, je vous propose de consulter cette enquête particulièrement intéressante réalisée par le Blog du Modérateur.

Besoin d'un Community Manager dans le Var ou à Toulon ?

Animer, échanger et partager est avant tout une passion pour moi. Je vous propose de découvrir tous les avantages à travailler avec LeVarois.

Pourquoi votre entreprise a besoin d'un community manager ?

Gérer les avis

On dit du mal ou du bien de vous de manière publique ? Ne restez pas passif et adopter la bonne stratégie de réponse.

Développer votre clientèle

Vos potentiels clients vont autant que vous sur internet. Aidez-les à découvrir votre établissement, vos produits et services.

Animer vos réseaux sociaux

Vos clients aiment avoir de vos nouvelles : promotions, nouveautés, etc. Tenez-les informer et fidélisez-les.

Répondre aux questions

Beaucoup de clients potentiels n'oseront pas  vous téléphoner pour vous poser leurs questions : ils le feront par les réseaux sociaux.

Des missions concrètes et locales

J'anime depuis juillet 2013 une communauté composée principalement de Varois sur Facebook, Instagram ou encore Twitter.

LEvarois

J'anime la page du salon de coiffure du salon de l'Avenue 83 depuis son ouverture. Je réponds ainsi aux questions et avis des clients.

FRANCK PROVOST

Nulla faucibus commodo Duis pulvinar arcu a ultrices monk dapibus. Etiam suscipit sed quam vel auctor.

LEVAROIS

"My day is usually quite hectic. Before I used Taskraft I had to juggle all my various tasks in my mind throughout the day. Taskraft helped me get more organized, and now I simply get more done."
X