La Rue des Arts, le centre-ville de Toulon à nouveau vivant

Le centre d’une ville vieillit avec le temps et souvent, il est rapidement déserté. Il faut dire que dans certaines villes, le centre-ville ne propose rien de vraiment très intéressant pour le grand public. Ainsi, les gens préfèrent se tourner vers les centres commerciaux, par exemple, qui offrent la possibilité d’y découvrir toutes sortes de boutiques mais aussi, des lieux vivants. Toutefois, à Toulon, Hubert Falco a décidé de se lancer un pari fou : rendre le centre-ville attrayant aussi bien pour les habitants que pour les touristes. C’est comme ça qu’est née la rue des arts à Toulon. Et depuis son inauguration, elle a donné un second souffle à son centre-ville. Mais que peut-on trouver à la rue des arts exactement ?

La Rue des Arts pour les férus d’art

Toulon est connue pour ses boutiques, pour ses bars, pour le port de Toulon, pour la place de la Liberté, pour la rue Pierre Sémard ou encore pour la place de l’Equerre ou la basse-ville. Maintenant, la rue des arts Toulon fait partie des lieux incontournables de la ville. Ainsi, à la rue des arts Toulon, vous vous doutez bien que vous trouverez de nombreux établissements en rapport avec l’art. Ce qui est logique sinon la rue ne porterait pas ce nom ! Entre les diverses galeries et les différents commerces, l’art est à l’honneur à la rue des arts Toulon. Il y en a pour tous les goûts : photographie contemporaine, art contemporain, ateliers d’artistes, galeries d’expositions… Le choix est large et vous promet un grand plongeon dans le monde artistique. Partez à la découverte d’œuvres réalisées par des amateurs mais aussi par des artistes confirmés. La rue des arts Toulon est devenue le lieu emblématique pour tous les amateurs d’arts en tous genres.

De l'art, oui, mais pas seulement

Que serait un centre-ville attrayant sans bars et autres restaurants ? Par conséquent, la rue des arts Toulon accueille aussi tous les gourmands de Toulon est d’ailleurs. Boire un café sur une terrasse au soleil, déguster un délicieux repas dans un cadre idyllique et chaleureux, profiter des happy hours que proposent les bars avec ses amis… Il y a de quoi faire à la rue des arts Toulon.  Plusieurs restaurants arborent des décos différentes afin que personne ne se sentent dépaysés. L’avantage de la rue des arts Toulon est que tout le monde sera comblé. Que vous cherchez un déjeuner sur le pouce, des produits frais ou un repas gastronomique, vous trouverez forcément votre bonheur là-bas. Petits comme grands, vous calmerez vos petits creux facilement à la rue des arts Toulon.

Brun Noir coffee shop bar Toulon

Si cette rue porte le nom « art », cela ne veut pas dire pour autant que ceux qui n’aiment pas l’art ne trouveront rien à faire là-bas. Ainsi, si vous êtes simplement gourmand ou curieux, la découverte des nombreux restaurants et autres points de restauration saura pleinement vous satisfaire.

La rue des arts Toulon propose même de faire du shopping !

Pour clôturer une journée en beauté, il n’y a rien de mieux qu’une petite virée shopping. Inutile de faire le tour de Toulon pour trouver les boutiques qui vous intéressent puisqu’à la rue des arts Toulon, vous pourrez trouver des boutiques de vêtements, de sacs, de mobilier vintage ou encore de bijoux. Le nombre de boutiques se trouvant dans la rue des arts Toulon est suffisamment conséquent pour vous permettre de trouver tout ce dont vous avez besoin en plus, tous les jeudis soir, la rue des arts Toulon accueille ce que l’on appelle les nocturnes. Durant ces festivités, vous pourrez y découvrir, entre autres, des ateliers ou encore des concerts gratuits. Alors si vous ne savez pas quoi faire de votre jeudi soir, il vous suffit de vous rendre à la rue des arts Toulon et vous trouverez toujours quelque chose à faire ! Alors rendez-vous à la rue des arts Toulon pour une journée de shopping que vous prolongerez par un bon repas, une balade enrichissante puis terminez votre journée en assistant à l’un de nombreux concerts gratuits qui se déroulent durant les soirs de festivités.

... by LMS 100% Art & Organic Toulon bio rue des arts

Comme vous l’aurez compris, le pari d’Hubert Falco semble bel et bien réussi. La rue des arts Toulon a remporté un franc succès. Tous les toulonnais s’y pressent pour faire des achats, se promener entre amis ou en famille ou encore simplement pour déguster un repas avec des produits frais. Alors si vous êtes de passage à Toulon ou que vous y vivez et que vous ne savez pas quoi faire de vos journées, pourquoi ne pas aller faire un tour à la rue des arts Toulon ? Vous pourrez même y dégoter des petits souvenirs à ramener chez vous. Grâce à cette rue, Hubert Falco a réussi à redonner un coup de jeune à cette ville dont le centre commençait un peu à perdre de sa superbe. La rue des arts Toulon offre une nouvelle facette à la ville, son centre-ville est devenu vivant, plein de joie et de rires. Les jeudis soir sont très prisés des toulonnais qui viennent en groupe faire la fête et profiter des happy hours de certains bars. La rue des arts Toulon est un lieu où se mêle l’art, la gourmandise et le shopping. Quelles que soient vos envies, cette rue vous permettra de vous amuser, de vos détendre, de vous rassasier ou encore de vous cultiver. Que demander de mieux ? Alors n’attendez plus, si vous ne connaissez pas la rue des arts Toulon, vous devez absolument y faire un tour, ne serait-ce que pour découvrir le nouveau visage du centre-ville. Ce sera l’occasion de faire quelques emplettes et pourquoi pas, dénicher quelques trésors dans la brocante !

X