Afin de mettre en lumière la 16ème édition de son weekend sportif, la ville de Bormes-les-Mimosas a désigné rien de moins qu’une ambassadrice en or: Laura Flessel. Cette marraine de choc et de charme tachera de mettre à l’honneur les 40 thèmes de découvertes sportives dont, pour la première année, l’escrime.

 

Sports en lumière à Bormes-les-Mimosas

 

L’objectif de ces deux jours est de proposer sur la plage ou sur la pinède de la Favière des sports divers : collectifs, urbains, de combat, aquatiques, d’expression, de sensation… mais aussi des activités moins ordinaires : bouncing ball, tyrolienne, parcours de petits commandos, simulateur de surf… Pas si facile de faire un choix parmi les dizaines de possibilités, mais chez leVarois nous avons nos petits coups de coeur : le jet ski, la plongée, le taureau rodéo et le trapèze volant !

 

Désolés amis lecteurs, ce programme plus qu’engageant n’est ouvert qu’aux enfants et ados de 3 à 18 ans. Il fera donc principalement le bonheur de vos bambins mais aussi (et c’est non négligeable) de votre portefeuille car, oui oui, il est gratuit !

 

Découvrez le programme

 

Programme Bormes-les-Mimosas

Cliquez pour agrandir le programme détaillé

 

Toutes les inscriptions devront s’effectuer dès le samedi 09h00, en face de l’école de voile, sous une tente dédiée.

 

Un weekend de sports et de lumières

En parallèle des découvertes sportives, deux journées de spectacles et surprises.

 

Samedi 4 juin // plage de la Favière

  • 18h30 à 21h30 : spectacles de danses
  • 19h30 : présentation de Laura Flessel, marraine du weekend
  • 20h00 : départ de la course des plages : 11 kilomètres de parcours mi-route, mi-chemin. Pour s’inscrire, c’est par ici.
  • 21h30 : spectacle de Freestyl’air : après avoir couru les plateaux de télévision (  » La France a un incroyable talent « …) retrouvez les meilleurs performeurs de VTT trial, Bmx, Freerun, trottinette freestyle, dirtjump et slackline. Epoustouflant.
  • 22h30 : feu d’artifice

 

Dimanche 6 juin // parking de la Favière

  • 10h00 : La course des kids (1er départ) pour les enfants de 8-11 ans puis 12-14 ans. Inscriptions sur place au PC course.
  • 10h30 : La course des kids (2ème départ) pour les enfants de 8-11 ans puis 12-14 ans. Inscriptions sur place au PC course.

 

Plus d’infos

–  Dates : les 5 et 6 juin 2016

–  Adresse : plage de la Favière – 83230 BORMES-LES-MIMOSAS

– Téléphone : 04 94 01 38 38

– Site internet : www.bormeslesmimosas.com

– Prix : gratuit

Simple Share Buttons
X