Cet après-midi, aux alentours de 17h00 s’est produit un accident de la route entre Cogolin et Grimaud, sur la D558 au niveau de la sortie du magasin « Gamm Vert ». La circulation a été coupée plus d’une heure afin de permettre l’évacuation des blessés et des véhicules impliqués, entraînant une déviation temporaire.

 

Accident de la route à Grimaud

Droits : LeVarois.com

 

Le drame a impliqué une grosse voiture de marque Audi et une voiturette, cette dernière ne nécessitant pas de permis de conduire. Il semblerait pour collision que la grosse berline n’ai laissé aucune chance à la petite voiture qui a totalement été détruite. Les photos témoignent de la violence du choc qui a opposé les 2 véhicules.

 

Accident de la route à Grimaud

Droits : LeVarois.com

 

La voiturette était conduite par une jeune fille de 17 ans qui a été transportée par les secours, après que ces derniers aient tout de même mis plus de 20 minutes avant de réussir à l’extraire de la carcasse de sa voiture.

 

Accident de la route à Grimaud

Droits : LeVarois.com

 

L’un des gendarmes sur place nous confiait toutefois que si la jeune fille avait eu ce même accident en scooter, il lui aurait probablement laissé peu de chance de s’en sortir.

 

Dès les victimes évacuées, les gendarmes ont aussitôt commencé leur travail d’enquête afin de déterminer les circonstances précises de l’accident.

 

Accident de la route à Grimaud

Droits : LeVarois.com

 

Rappelons enfin que cette même route, à quelques mètres de distance, avait déjà tué un jeune homme il y a plusieurs mois (en septembre 2012), lui aussi conduisait un véhicule de type « sans permis ». Cependant, aucun autre véhicule ne semblait impliqué lors de ce dernier. Il avait créé l’émotion à Cogolin et un immense hommage lui avait été rendu.

 

N’oubliez pas de « liker » notre page Facebook

afin de suivre l’actualité du Var au quotidien !

 

X