Amma Toulon

Amma a offert son « darshan » à Toulon

« Ma religion est l’Amour. » – Amma.

 

Son nom vous est peut-être obscur, Amma, ou « mère » en Hindi, pourrait être comparée à un « doudou ». Un doudou qui vous protège, vous comprend, celui que vous prenez dans vos bras quand ça ne va pas.

 

En réalité, Amma c’est plus que ça. Réelle figure spirituelle, Mata Amritanandamayi de son vrai nom, est la fondatrice de l’ONG « Embracing the World ». Tous les fonds récoltés sont reversés en aide aux pays victimes de catastrophes naturelles, permettent aussi  la distribution de repas gratuits en Inde,servent au développement d’écoles, d’hôpitaux…

 

Depuis plus de 30 ans, Amma prône l’Amour, la compassion et la paix entre les Hommes partout à travers le monde. Elle symbolise sa philosophie en enlaçant quelques secondes chacun de ses fidèles, sorte de « câlin sacré » appelé darshan.

 

C’est donc à Toulon du lundi 4 au mercredi 6 novembre 2013 qu’Amma a fait plus de 15 000 câlins.

Séances de douceur et d’amour entrecoupées par des périodes de méditation et de prières, la Mère-Sainte de l’Hindouisme partage sa philosophie avec des milliers de personnages.

 

Le « public » y était très, très diversifié. Côté capillaire : les dreadlocks dominent. Des jeunes hippies, aux plus vieux marginaux en passant par des étrangers, des profs de Yoga, des ados ou bien encore des hommes « costard-cravate » qui sortent du bureau. Mais c’est toujours avec ardeur qu’elle accueille à bras ouverts chacun d’entre nous, peu importe notre religion.

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SaGQQvVuCtM[/youtube]

 

L’attente du fameux darshan demande parfois de passer la nuit au Zénith, il n’est donc pas anormal de croiser quelques personnes avec des duvets dans le hall ou en train de sommeiller dans les gradins.

 

Les réactions « d’après-darshan » sont mitigées. Les adeptes se sentiront soulagés d’un poids, légers, « comme sur un nuage », quant aux plus sceptiques à cette philosophie (que certains qualifient de « concept ») ils compenseront leur venue par un petit tour sur les stands de produits et vêtements typiques ou par le comptoir des spécialités indiennes qui, elles, font l’unanimité.

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages