Asaf Avidan au Zénith de Toulon

Souvent comparée à Janis Joplin, ou à celle de Jeff Buckley, la voix du chanteur sans pays saura vous faire voyager ce lundi 14 octobre au Zénith de Toulon.

 

Le jeune israélien a grandi en Jamaïque, mais il a aussi habité à Tel Aviv et à New York, pourtant, il n’a que 33 ans.
Asaf Avidan entame tout d’abord des études de cinéma à Tel Aviv, , à la fin des ses études, il vit une séparation difficile et se lance dans la musique.
Le  chanteur aux influences folk/jazz/blues est alors rejoint par les Mojos, puis ils partent vivre dans la ville où « There’s nothing you can’t do », New York.
Après une belle tournée des festivals européens durant l’été 2009, Asaf Avidan et ses Mojos se consacrent à une tournée mondiale, des Etats-Unis à la Chine en passant par l’Inde où ils vont puiser leur inspiration.

 

« Il y a des frontières entre les cultures, mais la musique et le cinéma, dans la culture populaire, ont la capacité de s’infiltrer. Ça ne casse pas les barrières, mais ça a le mérite d’aller au-delà. » – Asaf Avidan, Janvier 2013.

 

Asaf Avidan, on le connaît surtout pour « One Day/Reckoning Song » sorti en 2008 et remise au goût du jour grâce au remix  du DJ Allemand Wankelmut en 2012 sur SoundCloud.
Ce remix permet de projeter Asaf Avidan en tête des charts français , lui promettant ainsi une excellente sortie pour son album « Different Pulses » sorti en 2013.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=A16VcQdTL80[/youtube]

 

Et vous savez quoi ? On a déjà eu l’occasion d’interviewer l’artiste l’année dernière lors de son passage aux Voix du Gaou, à Six-Fours, en été 2012. Un moment que l’on se remémore avec ces quelques images.

 

 

On se retrouve lundi soir pour chanter ensemble « One day, baby we’ll be old, oh baby we’ll be old and think of all the stories that we could have told. » ! 

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages