Après avoir lu cet article, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas. Un nouveau radar autonome a été installé il y a quelques temps sur la commune de La Londe-les-Maures.

Hier soir, j’ai vu passer sur les réseaux sociaux un post indiquant cette information. Dès ce matin, j’ai donc pris mon sac à dos et mon appareil photo, et je me suis rendu sur les lieux pour vérifier. Et oui, c’est vrai. Je vous en ramène donc les clichés et les informations qui vont avec.

 

Il est placé sur la Route Départementale 98 (RD98), entre La Londe et Bormes-les-Mimosas, au niveau du nouveau rond-point d’entrée/sortie de La Londe. Il est installé dans le sens Le Lavandou -> Hyères.

A cet endroit, la vitesse est limitée à 90km/h.

Radar autonome

Cliquez pour agrandir

Les 2 roues ne devraient pas être flashés dans ce sens, car le radar photographie l’avant des véhicules. Deux panneaux indiquent sa présence, uniquement dans ce sens.

Radar autonome chantier La Londe-les-Maures

 

Les radars chantier (ou autonomes)

Ce type de radar a été conçu pour pouvoir être déplacé facilement et rapidement. Il est généralement utilisé sur les zones de chantier (d’où on nom). Il peut être installé sur le côte gauche ou droit de la route, et même parfois sur le terre-plein central.

Radar autonome chantier La Londe-les-Maures

Simple Share Buttons
X