Boulevard des Airs

Boulevard des Airs dans l’Impasse

Vendredi soir, était prévue une soirée de rêve à l’Omega Live de Toulon. Mais en raison d’un nombre insuffisant de réservations, le concert se retrouva dans une impasse. Mais pas n’importe laquelle. Dans la salle de l’Impasse, à la Seyne-sur-Mer ! Toulon ne voulait pas faire la fête ? Qu’à cela ne tienne, La Seyne n’attendait que ça ! Le Boulevard ne sera vraiment pas « désert » !

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Jtj-syK4vqY[/youtube]

 

L’Impasse, c’est une petite salle de concert, non loin du port de la Seyne. Petite scène, petit bar, ambiance intime, tout ce qu’il faut pour se sentir bien (mais aussi pour bien sentir la température monter !). Retour sur une soirée mémorable de musique !

 

Arrivé malheureusement trop tard, je n’ai pu voir que la fin de la première partie de la soirée. Les Seynois ont eu droit à un certain Nans Vincent, venu de Paris et d’ailleurs. Une guitare, une voix, et quelle générosité ! Des textes très sympas, poétiques et parfois amusants, une bonne voix pour les servir, un peu d’humour… Une recette gagnante ! Tout était réuni pour charmer le public ! Nous avons même eu droit à un duo sympathique avec une rappeuse pour un morceau co-écrit avec elle ! Une bonne découverte donc, que le Var attend de revoir de pied ferme !

 

Boulevard des Airs à la Seyne

 

Puis vinrent… « eux ». Boulevard des Airs. A leur arrivée, la première impression était « Dieu, que la scène est petite pour autant de musiciens. Ah, qu’ils auraient été à l’aise sur la scène de l’Omega Live ! ». Mais bien vite, ce sentiment laissa place à la fête qui suivit et qui dura sans discontinuer pendant une heure et trente minutes. 1h30, pendant lesquelles le groupe a chanté, dansé, fait la fête et entraîné le public ! Côté festif, on oserait même dire qu’ils n’ont plus rien à envier à Tryo, dont ils ont fait la première partie pendant la tournée de l’an dernier. Tout le public amassé dans la petite salle de l’Impasse était conquis ! Tout le monde dansait, tout le monde sautait, tout le monde chantait ! Comme on dit souvent dans le milieu sportif, le groupe, comme le public, a « mouillé le maillot » (et littéralement, à la fin du spectacle, les t-shirts étaient trempés et l’Impasse faisait office de hammam !). Et comme cela semble être l’habitude du groupe, le final s’est déroulé au milieu du public, pour une dernière musique instrumentale.

 

Ce fut donc une soirée 100% festive, 100% réussie pour Boulevard des Airs et pour Nans Vincent, mais aussi pour l’Impasse qui accueillait l’événement ! Et ce n’est pas l’orage (rafraîchissant, soit dit en passant) qui nous attendait sagement à la sortie qui émoussera nos souvenirs, oh non !

 

Boulevard des Airs à la Seyne

 

Conclusion n°1 : Boulevard des Airs, c’est la promesse d’une soirée dansante et festive sur fond de bonne musique cuivrée, foncez-y sans hésiter !

Conclusion n°2 : Nans Vincent, c’est la promesse d’une soirée intime et plaisante sur fond de guitare / voix amicale, n’hésitez pas à découvrir !

 

Romain Colnot, pour LeVarois.com

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages