Crêpes du Monde, l’une des enseignes ayant fait partie des toutes premières à ouvrir à l’Avenue83 en avril dernier a décidé de fidéliser ses clients et de créer l’animation au sein du centre avec une attraction simple mais redoutable : le karaoké.

 

Crêpes du Monde L'Avenue83

 

Un karaoké par semaine

Tous les jeudis soirs, les clients auront à leur disposition un large répertoire de pas moins de 24 000 titres musicaux. Pierre Garbit, le directeur de l’établissement nous explique de manière enthousiaste « Nous allons commencer par organiser ce type d’événement tous les jeudis soirs. Si le public est demandeur et au rendez-vous, il se pourrait bien que nous réfléchissions à d’autres soirées, telles que le mardi ». Il espère s’imposer dans le temps.

 

Crêpes du Monde L'Avenue83

 

Jeudi dernier avait lieu la première, une sorte de test pour voir la réaction des consommateurs : « On organisait ce premier karaoké notamment pour tester le matériel et s’adapter à la clientèle, nous avons préféré minimiser la communication pour la première. Les retours ont été plutôt positifs, on doit encore un peu progresser sur l’utilisation de la table de mixage (rires) » en sourit Pierre.

Pour les participants motivés, un tirage au sort avait lieu aux alentours de 22h30, avec des cadeaux à la clé. Par exemple, l’établissement offrait deux coffrets de produits de beauté, ou encore des places de théâtre pour une pièce à La Garde « L’Origine du monde ». Pierre et son équipe espèrent pouvoir proposer régulièrement des petits cadeaux aux chanteurs en herbe, tout en prenant soin de nous préciser qu’ils étaient gagnés par tirage au sort et non selon la qualité de la prestation. Ouf, on a nos chances !

 

Pour satisfaire la clientèle, le restaurant n’a pas lésiné sur les moyens : exit la barre de son, Pierre a acheté 2 micros professionnels sans fil ainsi que deux grosses enceintes. Nous avons pu assister aux répétitions, réalisées par le patron lui-même. Non, on ne se prononcera pas sur la prestation. L’investissement est d’environ 3 000 €.

 

Crêpes du Monde L'Avenue83

 

Pour participer, rendez-vous donc tous les jeudis soirs, à partir de 19h00, au restaurant Crêpes du Monde. Nul besoin d’inscription au préalable, l’activité est ouverte à tous les clients. Pour ceux qui ne souhaitent pas participer ou être dérangés par le son, la terrasse extérieure reste à disposition et sera chauffée pour l’hiver. Pierre espère également prochainement travailler avec les étudiants de l’université toute proche, qui bénéficient déjà de -15% sur leurs additions.

 

Un concept de restaurant original

Les crêpes, vous connaissez. Mais avez-vous déjà envisagé de les accompagner de frites ou d’une salade ? Chez Crêpes du Monde, les crêpes sont certes garnies par les ingrédients de votre choix, mais également accompagnées.

 

Le restaurant se démarque également grâce à sa bibliothèque unique en son genre : des livres sont disposés un peu partout sur les tables. Les clients peuvent les consulter, bien sûr, mais également repartir avec chez eux, sans débourser un euro supplémentaire. L’objectif est qu’ils en ramènent de leur propre collection lors de leur prochain passage. Une sorte de bibliothèque auto-gérée et gratuite !

 

Crêpes du Monde L'Avenue83

 

En dehors des repas, le lieu est également idéal pour juste venir boire un café, prendre un goûter gourmand ou même travailler. Il dispose de sa propre connexion wifi, ouverte et gratuite pour les consommateurs, permet de recharger son téléphone gratuitement et même d’imprimer quelques feuilles si besoin. Sa terrasse extérieure est des plus agréables, grâce à de très larges parasols.

X