Le web n’arrêtera jamais de me surprendre. J’y ai vu passer, comme la terre entière, les défis complètement fous et inutiles comme le Harlem Shake, ou d’autres plus utiles car en rapport avec des associations, comme l’Ice Bucket Challenge. Et les modes changent.

 

Mannequin Challenge Crêpes du Monde

 

Oubliez tout ce que vous aviez vu jusque là, désormais il faut participer au Mannequin Challenge. Il suffit de taper l’expression sur Google Actualités : Les pompiers de Lyon, les élèves de l’armée russe… et même les détenus de la prison de Villepinte, tout le monde s’y met ! Plus ou moins légalement. La toile est submergée depuis quelques mois par le phénomène.

Explique concept ?

 

Une soirée dédiée à l’événement

C’est justement ce qui pousse ce restaurant varois, Crêpes du Monde, situé à L’Avenue 83, à lancer son propre défi. Il se donne une semaine, et pas un jour de plus, pour organiser son propre Mannequin Challenge. Et au lieu de se contenter de le réaliser grâce à ses salariés, il a également voulu y intégrer ses clients et partenaires. Un défi plutôt fou.

 

Il leur est d’ailleurs proposé de venir déguisés, maquillés, coiffés ou encore en ramenant des accessoires loufoques ou représentant un domaine qui leur tient à cœur.

Par exemple, le salon Franck Provost de l’Avenue 83 a prévu de venir faire une table sur le thème de la coiffure. Nul doute que le concept de bibliothèque participative, qui consiste à pouvoir déposer des livres et à repartir avec ceux de votre choix, inspirera également de nombreux participants.

 

L’intégralité du restaurant sera dédiée à l’événement, les entrées ne se feront que sur réservation.

 

Participer au Mannequin Challenge le plus délirant du Var

Dans un souci d’organisation, le restaurant a mis en place un système de réservations en ligne via son site internet. Les places sont limitées !

 

>>> Je réserve <<<

 

Pour remercier les participants, un menu à tout petit prix a été mis en place. Pour 15 €, vous pourrez profiter :

  • d’une crêpe salée au choix
  • d’une crêpe sucrée au choix
  • d’une boisson au choix (hors cocktails)

 

Restaurant Crêpes du Monde L'Avenue 83

 

Un restaurant qui ne tient pas en place

Crêpes du Monde n’en est pas à son coup d’essai. L’enseigne a en effet déjà par exemple organisé des soirées Coiffure Express & Mojito afin de permettre aux femmes de venir se faire coiffer tout en dégustant un mojito, le tout pour 10 euros.

 

En dehors des soirées, il prévoit également en janvier, soit juste après les fêtes, d’organiser une matinée Yoga Ashtanga & Brunch Détox. On ne s’y ennuie pas !

 

Yoga Ashtanga Crêpes du Monde L'Avenue 83

X