Voilà, c’est fait. Les fêtes sont passées, et les calories absorbées ont été nombreuses. Vous n’avez probablement pu résister à la bûche qui se présentait devant vous, aux biscuits apéritif ou encore à cette petite coupe de champagne “pour la route”. Le restaurant Crêpes du Monde, situé à l’Avenue 83, organise ce dimanche une matinée Yoga Ashtanga & Brunch Détox. De quoi partir bien armé pour affronter les soldes, car l’ensemble du centre sera ouvert toute la journée de dimanche à l’occasion des soldes.

 

Une matinée dédiée au bien-être

J’ai questionné Sylvie Castelle, de l’association “En Equilibre”, pour savoir ce qu’était le Yoga Ashtanga. C’est elle qui initiera à cette pratique les lève-tôt de dimanche. Pour elle, le mot qui pourrait qualifier ce type de yoga est “dynamique”. La totalité des muscles et des organes est sollicitée. Il s’agit d’un complément idéal pour les sportifs qui propose un véritable entretien du corps tout en apaisant l’esprit.

 

Les réservations se font en ligne ou directement auprès du restaurant.

 

Yoga & Brunch Détox Crêpes du Monde

Les participants de la matinée seront accueillis au petit matin, à partir de 08h30. La séance de yoga commencera à 09h00 et le brunch à 10h00.

 

Pour participer, il est recommandé d’avoir une tenue avec un tissu extensible. Pas besoin de chaussettes ou de chaussures. Les initiés pourront prendre leur propre tapis.

 

Rien de tel qu’un brunch détox après les fêtes

Fruits frais, fruits secs, thé… Si comme moi vous avez un peu trop abusé de la nourriture (et pas forcément de la bonne) durant les fêtes, c’est le bon moment pour vous rattraper.

 

De quoi se faire plaisir sans culpabiliser ! “Bien sûr que ce sera gourmand” nous affirme Cécile, la gérante du restaurant, avant d’ajouter “Mais cela restera bon pour la santé et peu calorique”.

 

Les gourmands peuvent, s’ils le souhaitent, s’inscrire uniquement au brunch.

 

Le premier weekend des soldes

La date du 15 janvier n’est pas anodine : il s’agit du premier dimanche de soldes ! Autrement dit, vous commencerez la journée de manière zen et détendue grâce au yoga, vous enchaînerez sur un brunch gourmand et détox, pour terminer la journée par les magasins et leurs bonnes affaires.

 

>>> Réservez votre matinée Yoga en ligne en cliquant ici <<<

 

Plus d’infos

  • Date : dimanche 15 janvier 2017
  • Heure : à partir de 08h30
  • Lieu : Crêpes du Monde – L’Avenue 83 – La Valette-du-Var
  • Tarif : 20 € (yoga + brunch) // 10 € (brunch)
  • Inscription : Site de Crêpes du Monde
X