Cool, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu droit à un reportage sur la délinquance dans le Var ! Et ce lundi soir, c’est direction Saint-Maximin, avec une émission intitulée « Les Gendarmes de Provence sont sous tension ». Elle sera diffusée sur NT1 à partir de 20h55.

 

 

L’arrière-pays varois a tout l’air d’un paradis sur terre avec ses petits villages, ses chaleureux marchés provençaux et ses jolies maisons. Mais l’envers de la carte postale est beaucoup plus inquiétant : entre Toulon et Marseille, au cœur de la Provence, les gendarmes sont chaque jour en alerte.

Cambriolages à répétition, vols, agressions, violences familiales, « rave-party  » sauvages… Le quotidien des 60 gendarmes de Saint Maximin-la-Sainte-Baume est loin d’être de tout repos. Surtout lorsqu’il s’agit de traquer un étrange exhibitionniste habitué des aires d’Autoroute…

Sur la commune de Saint-Maximin, les militaires ont également la charge de faire la loi sur l’une des autoroutes les plus fréquentées de France avec 70 000 véhicules par jour : l’A8. Pour traquer les délinquants de la route, le peloton motorisé est sous tension permanente.

 

Appels d’Urgence nous embarque dans le quotidien à 100 à l’heure de ces gendarmes de Provence.

Simple Share Buttons
X