Miss Côte d'Azur 2015 Charlotte Pirroni

Charlotte Pirroni, alias Miss Côte d’Azur, termine 2ème dauphine de Miss France 2015

Vous n’avez pas pu y échapper, ce soir avait lieu la traditionnelle élection de Miss France, sur TF1, en direct d’Orléans. Durant quelques heures, le Var s’est partagé entre Miss Provence, Anne-Laure FOURMONT (plutôt Var-Ouest) et Miss Côte d’Azur, Charlotte PIRRONI (plutôt Var-Est).

 

Miss Côte d'Azur 2015

 

Zoom sur Miss Côte d’Azur

Après près de 3 heures d’émission, Charlote Pirroni, Miss Côte d’Azur, termine 2ème dauphine de Miss France 2015

 

Charlotte Pirroni a 21 ans, elle mesure 1,70m et est étudiante en 2ème année de marketing. Elle vient de Roquebrune-Cap-Martin et représente donc la Côte d’Azur durant cette élection.

 

Dans une interview accordée au journal Metro, elle se dit avenante, ambitieuse et déterminée, mais également très susceptible. Elle souhaite devenir Chef de produit dans le domaine de la parfumerie (un rapport direct avec la ville de Grasse, à proximité ?) ou ouvrir son agence de mannequin.

 

Ses loisirs ? Le basketball, qu’elle a pratiqué durant 8 ans, la natation, le tennis et le dessin. La Miss a visiblement fait basculer pas mal de cœur ce soir, il suffisait de lire les nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.

 

Une première sélection, 12 finalistes

A 21h00, Jean-Pierre FOUCAULT qui ne manquerait pour rien au monde cette messe annuelle a ouvert le bal des Miss France. Ce sont au total 33 Déesses de la beauté qui se sont lancées dans la parade, chacune ayant une seule idée en tête : devenir Miss France.

 

Présentation vidéo des candidates, défilé en costumes traditionnels, récapitulatif en chiffres de l’année passée de la précédente Miss France… les téléspectateurs en prennent plein la vue. Après que les Miss aient défilé en maillots de bain à la manière de panthères roses, une première sélection de 12 candidates a eu lieu.

 

Miss France 2015

 

Et première (bonne) surprise, les deux candidates de notre région font parties des heureuses élues et continuent ainsi l’aventure, Miss Provence et Miss Côte d’Azur.

 

Une deuxième sélection, 5 finalistes

Pour lancer cette deuxième phase, Jean-Pierre FOUCAULT, armé de ses petites fiches, invite chaque Miss à répondre à deux questions principales : Se présenter, et expliquer pourquoi chacune souhaite devenir Miss France. A la manière d’un entretien d’embauche accéléré, Miss Provence aura quelque peu de mal à répondre aux questions qui consistent à expliquer pourquoi elle souhaite devenir Miss France. Espérons que ça ne lui sera pas fatal pour la suite…

 

Les 5 finalistes sont finalement annoncées : Miss Aquitaine, Miss Nord Pas-de-Calais, Miss Tahiti, Miss Alsace et… Miss Côte d’Azur !

 

Les résultats

Le temps de laisser retomber la pression, les Miss deviennent Reines des neiges pour un nouveau défilé tout de blanc et bleu. Entre temps, TF1 rappelle à ses téléspectateurs de penser à voter pour leur Miss préférée par SMS, et enchaîne les pages de publicité. Business is business. Notre Miss Côte d’Azur porte le n°10.

 

C’est maintenant que les choses sérieuses commencent. Une petite question qui consiste à demander aux candidates pourquoi elle et pas une autre, et il ne reste qu’une minute aux téléspectateurs pour départager les filles. Blablablabla, Miss Côte d’Azur termine finalement 2ème dauphine de Miss France 2015.

 

La grande gagnante se nomme Camille CERF et représente la région Nord-Pas-de-Calais, et comme elle l’a si bien dit sur le plateau, « La couronne serait bienvenue chez les ch’tis ».

 

 

Miss Côte d'Azur 2015 Charlotte Pirroni

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages