Fantaisies Toulonnaises 2015 annulé

Coup de théâtre : le festival des Fantaisies Toulonnaises annulé, il devait commencer dimanche

Anne Roumanoff, Oldelaf, Airnadette, Fabien Olicard, Benjy Dotti, Marco Paolo… le programme 2015 des Fantaisies Toulonnaises, festival créé en 2008, avait de quoi en séduire plus d’un. Vous n’avez pas pu le rater, il est partout : sur les affiches dans les rues de Toulon, sur les bus du réseau Mistral, à la radio sur Rires et chansons… et même sur Internet, sur LeVarois.

 

Et pourtant, la dure réalité économique a, comme pour de nombreux festivals cette année (les Voix du Gaou, les Festival’Hyères, le Festival des Garrigues et le Puget Live Festival ont été annulés), rattrapé celui-ci.

 

Fantaisies Toulonnaises 2015 annulé

 

Dans un communiqué envoyé aux rédactions ce mardi 17 mars, Les Fantaisies Toulonnaises exprime sa déception et son regret face à cette annulation. Les organisateurs, Jérôme Leleu et Laurent Nel, ont été contraints de prendre cette décision difficile « après avoir évalué les risques financiers démesurés, en raison de l’absence d’engagement des partenaires institutionnels et de l’incertitude totale d’obtenir un éventuel soutien financier de leur part ».

 

Durant ces 7 dernières années, le festival, créé par Fantaisie Prod, réussissait à se financer à hauteur de 70% grâce à ses partenaires privés et à la fréquentation du public. Le problème souligné est malheureusement le même que la plupart des festivals annulés cette année : le manque de subventions. Pour l’avenir du festival, le communiqué détaille qu’il dépendra uniquement de la volonté des instances institutionnelles et du financement public.

 

Les personnes ayant déjà acheté leurs tickets peuvent dès à présent se faire rembourser auprès de leur point de vente dans lequel ils ont été achetés, y compris les sites Internet.

 

La rédaction de LeVarois apporte tout son soutien à la structure du festival, Fantaisie Prod, partenaire du webzine.

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages