Woodkid - Voix du Gaou 2014
Placebo - Droits : LeVarois

Fauve ≠ et Woodkid ouvrent les Voix du Gaou

Festival incontournable de la région, les Voix du Gaou a su s’imposer grâce à sa programmation variée et un cadre exceptionnel et pour fêter ses 18 ans, le concert d’ouverture ne manquait pas d’ambiance.

 

C’est le collectif Fauve ≠, cinq potes de fac et amis d’enfance, qui lance le festival en tête d’affiche partagée avec le chanteur et réalisateur, Yoann Lemoine, plus connu sous le nom de Woodkid.

 

Très présents sur les festivals cet été, les membres du « projet » Fauve ≠, très détendus sous le soleil après quinze jours de pluie, nous ont accordé une interview exceptionnelle de plus de cinquante minutes que l’on ne tardera pas à vous dévoiler. Patience…

 

Le collectif très proche de son public partage ses angoisses de leur premier EP « Blizzard », une vague de doigts d’honneur levés pour ce dernier, c’est juste énorme. Le public a aussi pu chanter sur les derniers morceaux du groupe, issu de leur album « Vieux Frères – Partie 1 ». Toujours cachés derrière des projections de clips, courts-métrages type Super 8, les membres du collectif tiennent à garder leur anonymat, leur intimité… Mais aussi pour leurs proches, qui inspirent leurs chansons. Haut les coeurs, Kané, Infirmière, Nuits Fauves (en référence au film de Cyril Collard, 1992)… Le public est au starting-blocks. La vie parisienne, l’amour, les petites angoisses du quotidien, un concert aux allures de thérapie de groupe, ça fait du bien ! Plus tard, le chanteur de Fauve n’hésitera pas à venir à la rencontre de ses fans. Proches du public on vous dit !

 
C’est au tour de Woodkid d’occuper la scène du Gaou. Et là, la messe est dite.
Yoann Lemoine, casquette vissée sur la tête, sur des fonds 3D et noir et blanc exceptionnels nous charme de sa voix douce et mélodieuse sur les « boum boum » des percussions « woodkidiennes » si personnelles. Les cuivres font le reste.
Public en transe sur Run Boy Run, The Great Escape, ou the Golden Age issu de l’album du même nom. Les lumières subliment ce concert grandiose qui nous a tous transportés sur une autre planète le temps d’une soirée.

 

Les photos arrivent bientôt !

 

 

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages