Etoile Football Club Fréjus/Saint-Raphaël

Fréjus coince à Vannes !

Récemment Jacques Rousselot, président de l’AS Nancy Lorraine déclarait, au sujet du championnat dans lequel son équipe évolue : « la ligue 2 c’est l’enfer ».

 

Dès lors quoi penser de la difficulté un étage en dessous, dans un championnat où la différence de niveau entre les favoris et les autres équipes se fait moins ressentir ?

 

Michel Estevan a surement sa petite idée au regard du difficile début de championnat que connait l’Etoile de Fréjus Saint Raphaël qui se déplaçait ce vendredi sur la pelouse Vannetaise d’où elle a réussi à arracher le point du nul.

 

Pour autant sur le papier l’Etoile partait grande favorite, de part son statut de candidat à la montée en Ligue 2 mais aussi parce qu’ elle qui venait d’obtenir son premier succès face à un concurrent important (Strasbourg ndlr), alors même que Vannes n’a pas encore connu le goût de la victoire lors de cet exercice 2013-2014…

 

Ce sont donc 1841 spectateurs qui accueillent les deux équipes stade de la Rabine pour cette confrontation de la 4ème journée de National.

 

La première mi temps est à mettre à l’actif des Bretons, qui démarrent fort le premier quart d’heure en monopolisant le ballon avant de se créer les premières occasions. Cette attitude était prévisible face à une équipe en mal de point et toujours à la recherche de sa première victoire.

 

Comme la semaine dernière la révolte côté Etoile se nomme Larbi qui va tenter à deux reprises (19e et 23e) de frapper au but, sans réussite toutefois.

 

Finalement ce sont les Vannetais qui se procurent les plus belles occasions de cette mi-temps sans toutefois parvenir à ouvrir le score, par maladresse mais aussi dû à une défense solidaire du côté de l’Etoile.

 

En revanche la seconde mi-temps revient aux joueurs de Michel Estevan qui a su remotiver ses troupes et les pousser à produire un jeu plus offensif ainsi qu’à conserver la possession de balle. Reset sur la gauche et Larbi sur la droite, quand ça n’est pas l’inverse tant les joueurs ont permuté sur les ailes, vont mettre au défi Antoine Petit. Le gardien Breton produit alors une copie parfaite permettant à son équipe de préserver sa cage ce vendredi soir.

 

C’est alors qu’arrive la 69ème minute, lorsque Franck Dufrennes se fait faucher dans la surface de Fréjus Saint Raphaël par Joachim Ichane, l’arbitre M. Esneu n’hésite pas une seule seconde et siffle penalty pour Vannes !

 

Fort heureusement la frappe de l’attaquant vedette du club Breton David Suarez s’écrase sur le poteau de quoi donner des sueurs froides aux représentants des deux équipes mais aussi aux spectateurs présents.

 

Malgré une bonne volonté affichée en seconde mi-temps l’Etoile n’a pu faire mieux que de ramener ce point du nul, qui n’est jamais un mauvais résultat à l’extérieur, la faute à trop de déchets techniques mais aussi une défense bien en place côté Bretons.

 

Au soir de cette 4ème journée l’Etoile de Fréjus Saint Raphaël pointe à la 12ème place du classement, à 6 points du duo de tête et 5 du podium. Nul doute qu’il va devenir urgent d’engranger dans un championnat qui n’attend pas les retardataires et ceci en se montrant solide à domicile dans l’espoir, enfin, d’entamer une série.

 

Avant d’aller se mesurer à l’enfer de la Ligue 2 il conviendra de se dépêtrer de celui du National !

 

Pas de trêve internationale donc, la suite c’est samedi prochain à domicile face au Paris FC (4ème) une équipe qui voyage bien puisqu’elle a ramené 2 nuls de ses deux déplacements en ce début de saison le tout sans encaisser le moindre but !

 

Il faudra donc s’attendre à un gros match entre ces deux formations Samedi 20h00 Stade Pourcin, venez nombreux soutenir l’Etoile Fréjus Saint Raphaël !

 

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages