yBNB3nWy30w

Quand j’étais encore au lycée, une chose m’angoissait : qu’est-ce que je vais faire après ? Et en effet, la question des études post-bac revenait chaque semaine : mes parents, ma famille, mes potes, les profs… C’est pourquoi aujourd’hui, je vais vous parler des journées portes ouvertes de l’ISEN Méditerranée campus de Toulon. Cette école forme des ingénieurs généralistes du numérique en 5 ans après le baccalauréat.

 

Pourquoi venir aux journées portes ouvertes ?

L’une des raisons qui m’a -je pense- permis de bien choisir ma voie il y a quelques années, ce sont les journées portes ouvertes. Alors oui, je vous l’accorde, ce n’est pas toujours une partie de plaisir car c’est fatigant, ça se déroule toujours le weekend, il faut courir à droite à gauche, on n’est pas fixé sur son avenir… Pourtant, elles sont essentielles et très importantes. Mieux encore, c’est peut-être elles qui vous feront avoir le coup de coeur pour une école, un diplôme ou un avenir professionnel.

 

L’ISEN Méditerranée campus de Toulon organisera justement ses journées portes ouvertes les samedis 9 décembre 2017 et 10 février 2018, de 09h00 à 17h00. Si vous voulez vous former solidement dans les domaines de la science et du numérique et sortir avec un diplôme d’ingénieur, alors cette école est faite pour vous. Futurs managers, experts, dirigeants, créateurs d’entreprise… les débouchés sont nombreux.

ISEN Méditerranée campus de Toulon

Il y a plusieurs avantages non négligeables à venir aux journées portes ouvertes. En effet, elles permettent :

  • Rencontres avec nos futurs professeurs et intervenants qui nous parlent du programme, du diplôme et des cours, etc.
  • Discussions avec les élèves actuels qui nous expliquent pourquoi ils ont choisi cette formation ou ce parcours, comment ils s’y sentent, etc.
  • Visite de notre future école, ses locaux, ses équipements, ses aménagements, son environnement

Plus que toutes ces raisons, les « JPO » sont aussi une manière de montrer à l’école que vous êtes plus que tout motivé(e) à l’intégrer.

 

L’ISEN Méditerranée, campus de Toulon

L’ISEN forme des futurs managers, des experts, des dirigeants, des créateurs d’entreprise, etc. Il s’agit d’une formation solide dans les domaines de la science et du numérique. Plus de 650 élèves-ingénieurs sont formés chaque année.

ISEN Méditerranée campus de Toulon

Il faut dire que l’école a des arguments plutôt solides pour convaincre :

  • 98% des diplômés ont trouvé un emploi dans les 5 mois
  • 39 200 € de salaire brut moyen à l’embauche (primes comprises)
  • 100% des diplômés ont une expérience internationale

 

Et pour avoir des amis qui sont déjà passés par là, je peux vous confirmer qu’ils n’ont rencontré aucune difficulté à se faire embaucher dès la sortie de leurs études. Parmi les élèves-ingénieurs du campus de Toulon, il y a par ailleurs quelques parcours plutôt atypiques :

  • Tom FERRAUD a créé « RaiseMyVoice », une solution numérique qui permet aux mairies de poser des questions à ses citoyens. Ces derniers peuvent y répondre d’un simple clic/geste.
  • Mikael VIVIANI est sportif de haut niveau et vise les JO de Tokyo. A côté, il est consultant en maîtrise d’ouvrage. Il était en alternance à chez Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, durant ses études à l’ISEN.

 

L’environnement favorable de cette école d’ingénieurs

L’ISEN Méditerranée campus de Toulon est située au coeur de Toulon qui, je vous le rappelle, est tout de même la ville la plus ensoleillée de France.

Ainsi, l’école est située idéalement entre mer (à 5 minutes à pied) et montagnes (vue sur le Mont Faron).

De plus, elle partage ses locaux avec la Maison du Numérique et de l’Innovation. Cette structure accueille des startups, un espace de coworking, des accélérateurs et des pépinières d’entreprises, etc. Alors, autant vous dire que c’est un endroit unique et idéal pour entreprendre en étant bien entouré.

ISEN Méditerranée campus de Toulon

Toulon est une ville étudiante : elle accueille chaque année plus de 20 000 étudiants. Elle offre tout un tas de bénéfices et d’avantages : le climat et la mer, mais aussi des atouts économiques. La forte activité de la base navale et le développement de la recherche publique et privée dans le secteur de la mer comme le Pôle Mer et l’IFREMER font partis des gros employeurs de la région.

 

Se rendre aux journées portes ouvertes

Les dernières JPO de 2017 auront donc lieu le samedi 9 décembre, de 09h00 à 17h00. L’ISEN Méditerranée campus de Toulon est située à l’adresse suivante :

ISEN Yncréa Méditerranée – Campus de Toulon
Maison du Numérique et de l’Innovation,
Place Georges Pompidou,
83000 Toulon

Pour vous la faire simple, vous sortez du centre commercial Mayol côté FNAC. C’est juste en face de vous, le grande bâtiment blanc.

ISEN Méditerranée campus de Toulon

Et si vous voulez en savoir plus sur les débouchés, sur le programme de l’ISEN Méditerranée campus de Toulon ou obtenir d’autres informations, rendez-vous sur le site www.isen-mediterranee.fr.

X