L’année dernière, je vous faisais une vidéo en direct sur ma page Facebook depuis un événement que je ne connaissais pas : La Foulée Farlédoise. Bon, il faut dire que je ne suis pas le plus grand des sportifs et que même si j’aime courir, je ne me voyais vraiment pas participer à une vraie course.

Pourtant, il existe bel et bien dans le Var des courses adaptés à tous, sportifs ou pas, enfants comme adultes. Preuve de son succès, La Foulée Farlédoise fête d’ailleurs cette année sa 9ème édition et accueil désormais plus de 800 participants.

 

Des courses pour petits et grands

Personne n’est oublié à la Foulée Farlédoise ! Que ce soit les adultes ou les enfants, tout le monde peut participer. C’est pour ces raisons que plusieurs courses et plusieurs parcours sont proposés.

Monsieur et Madame « tout le monde » peuvent donc enfiler leurs baskets et venir courir. Bien sûr, il y aussi bien sûr des « vrais sportifs ». En plus, la Foulée Farlédoise se déroule le soir, pour éviter les grosses chaleurs de la journée.

Les courses adultes passent par le joli Domaine de la Castille Domaine de La Castille. Certaines passent également par l’oliveraie royale du Partégal, sans doute la plus belle du département. Il faut dire que certains arbres ont (accrochez-vous) plus de 650 ans ! D’ailleurs, je vous recommande d’aller la visiter.

 

Concernant les courses, voici le détail :

Les courses pour les petits :

– Pour ceux nés en 2009, 2010, 2011 // une course de 0,6 km dans le centre-ville
– Pour ceux nés en 2007, 2008 // une course de 1,2 km dans le centre-ville

Les courses pour les plus grands :

– 19h30 // 9,8 km de marche nordique
– 20h00 // Parcours 10,5 km // Passage dans le domaine de la Castille et devant l’oliveraie bicentenaire.
– 20h05 // Parcours de 5 km

Le côté fun et décalé

Quand je m’y suis rendu l’année dernière, j’ai rapidement compris que pas mal de participants étaient venus pour s’amuser. Je me suis régalé de croiser sur la ligne de départ. des perruques, des déguisements et surtout des sourires !

 

D’ailleurs, je vais reprendre la citation de l’un des participants, qui répondait à l’une de mes questions : « On essaie d’être sportif mais déjà, la moindre des choses, c’est de s’amuser » (à 2min44 dans la vidéo live).

D’ailleurs, l’amusement est encouragé par l’organisation : des cadeaux seront offerts aux 20 meilleurs déguisements. 

Une fois les courses terminées, des animations sont prévues : spectacle de zumba, DJ, etc. 

 

Comment y participer ?

Il va falloir vous dépêcher si vous voulez participer à la Foulée Farlédoise 2018. La date approche ! Pour vous inscrire ou voir le tracé, je vous propose de vous rendre sur le site de la Ville de La Farlède

Vous y retrouverez toutes les informations nécesaires, ainsi que le formulaire d’inscription.