Le lac de Sainte Croix hôte du festival flottant « un piano à la mer » les 21 et 22 août prochains

Envie de découvrir un festival qui ne ressemble à aucun autre, tant par le cadre que par ce qui est proposé, mais en alliant découverte, culture et originalité ? Ne cherchez plus, le festival flottant est LE festival qui vous convient.

Prenez un lieu charmant, le lac de Sainte Croix. Plantez-y une caravane, un manège musical, et de drôles d’instruments tels que des pianos flottants ou  » dérangés « . Fermez les yeux, et laissez-vous porter !

Après un arrêt à Bandol, ce festival itinérant s’apprête donc à poser ses valises les 21 et 22 août à Bauduen pour sa 9e édition. L’occasion pour les touristes ou locaux de profiter d’une programmation comme il en existe peu. Voyez plutôt !

 

Une programmation…éclectique et insolite

– Vendredi 21 et samedi 22 août à 16h : Caravaning club (dès 7 ans)

Imaginez un piano, un pianiste et un chanteur, et seulement 16 spectateurs dans les 10m² d’un club aménagé dans… une caravane !

 

LE CARAVANNING CLUB

 

– Vendredi 21 et samedi 22 août à 16h : Le manège musical

Cette fois-ci non plus une caravane…mais un manège musical ! Laissez vos enfants choisir leur costume et créer leur musique grâce à des matériaux de récupération.

 

– Vendredi 21 août à 20h30 : Martin Régnier et son piano flottant

 

[youtube]https://youtu.be/Fo_x08S5skY[/youtube]

 

– Vendredi 22 août à 22h : Festiv’harmonies

La compagnie des voix animées mêle des univers aussi variés que les chansons populaires, la musique classique ou…John Lennon, le tout a cappella s’il vous plait !

 

– Samedi 22 août à 20h30 : Manu Galure et son piano flottant

 

– Samedi 22 août à 22h : Mekanik kantatik

Un piano peu classique, mélangé d’humain et de numérique. Inclassable.

 

Une billetterie volontaire

Une billetterie volontaire kesako ? Il s’agit tout simplement de permettre un accès à la culture à tous en ne fixant pas de prix d’entrée. Attention, cela ne signifie pas la gratuité du festival, cela implique seulement que les visiteurs décident du prix à attribuer au spectacle auquel ils assistent en fonction de leur appréciation mais aussi de leurs moyens. Afin que ce type de festival puisse perdurer, le prix moyen se situerait aux alentours de 10 euros, qui est donc indiqué comme « le prix moyen conseillé » mais seulement conseillé…

 

Alors si vous êtes curieux, mélomane, si vous avez encore une part d’enfance en vous ou que vous êtes tout simplement amoureux de ce magnifique coin de nature, Bauduen et son festival vous attendent ! Le mieux pour se rendre compte de la qualité et de l’originalité de ce festival est de s’y rendre.

 

Pas de jaloux pour nos voisins Marseillais, le festival débarque chez vous dès le 11 septembre.

 

Plus d’infos :

– Dates : vendredi 21 et samedi 22 août

– Lieu : Lac de Sainte Croix 83630 Bauduen

– Prix : « Volontaire »

– Téléphone : 06 46 13 39 93

– Site internet : https://pianoalamer.wordpress.com

 

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages