Le Mas des Escaravatiers 2015

Le Mas des Escaravatiers a besoin de vous pour sortir la tête de l’eau

Dans un contexte particulièrement difficile pour la culture musicale varoise, c’est au tour du Mas des Escaravatiers de tirer le signal d’alarme. Après l’annulation des Voix du Gaou, des Festival’Hyères, du Festival des Garrigues, du Puget Live Festival et tout récemment des Fantaisies Toulonnaises, l’une des solutions pour survivre pourrait être le financement participatif.

 

Un rendez-vous estival immanquable

Le Mas des Escaravatiers est avant tout un lieu unique situé à Puget-sur-Argens. Un mas familial qui se transforme, l’été, en scène à ciel ouvert. De nombreux artistes prestigieux passent par là depuis douze ans. C’est devenu un endroit estival incontournable pour les Varois et les vacanciers de passage. Quoi de mieux qu’une piscine, un bon rosé venant des vignes environnantes et un coucher de soleil livré sur scène ?

 

La liste des artistes passés par « Le Mas » est longue : Milky Chance, Maceo Parker, Imany, Ky Mani Marley, Fauve, Rover, Revolver, Izia, Olivia Ruiz, Lilly Wood & The Prick, Irma, Brigitte, The Do, Coeur de Pirate, Féfé, Yodelice, Pony Pony Run Run, Pep’s, Emily Loizeau, Cocoon, Gregoire, Thomas Dutronc, Benjamin Biola, Louis Bertignac, Sinclair, Arthur H, Jacques Higelin, Superbus, etc.

 

Aidez le Mas !

Pour cette treizième édition, l’équipe du Mas est dans le besoin. Une campagne de crowdfunding (aussi appelé financement participatif) vient d’être lancée pour que le festival perdure. L’objectif est fixé à 30 000 euros . Cet argent servira à couvrir 50% des frais fixes : le salaire de l’équipe, l’accueil des artistes et du public ainsi que les frais généraux (électricité, taxes, frais divers…). Les dates de concert ont d’ores et déjà été réduites, passant de 25 à 15 pour minimiser les risques.

 

Des artistes mobilisés

Le Mas des Escaravatiers séduit les festivaliers mais pas seulement. Les artistes programmés tombent généralement tous sous le charme !

Le groupe Lilly Wood and the Prick a dédié une chanson au lieu dans son album The Fight. La jolie Hollysiz ne cesse de le citer parmi ses plus beaux souvenirs sur scène. Olivia Ruiz a exprimé son soutien dans une vidéo diffusée récemment… et la liste est encore longue !

 

[youtube]https://youtu.be/WJgOcVclFYo[/youtube]

 

Une édition 2015 prometteuse

Malgré ce climat un peu austère, la page Facebook du Mas commence à se peupler d’indices sur la future programmation. Le duo Brigitte a été le premier teaser dévoilé. Il y a une dizaine de jours, l’équipe a publié : « Teaser participatif n°2: Si on vous dit: « Earth Wind & Fire au Mas cet été… », vous en pensez quoi ??? On a besoin de votre avis pour prendre notre décision!!! Faites nous un commentaire! ». Et c’est enfin un 3ème teaser qui a été posté ce weekend, une vidéo vers le live d’Izia sur le plateau de l’émission télévisée du Grand Journal.

 

Ces trois annonces envisagent une programmation prometteuse, alors on ne lâche rien et on soutient le Mas !

 

Si vous souhaitez apporter votre généreuse pierre à l’édifice, ça se passe ici

http://fr.ulule.com/lemas-saison2015

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=06ZSKQJHaK0[/youtube]

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=kvg0gC_Cdlk[/youtube]

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages