Costa Serena

Le navire Costa Serena dérouté vers Toulon

A cause de vents très violents (le fameux mistral !) à Marseille, le navire « Costa Serena » n’arrive pas à rentrer au port Marseillais. Résultat, changement de cap et direction Toulon.

Le bateau était sensé débarquer à Marseille à 9h00 mais les passagers viennent d’avoir la désagréable surprise de se voir annoncer qu’il se dirigera finalement vers Toulon, avec une heure d’arrivée prévue à 12h.

Costa Serena

Comme l’une des passagère, Isabelle, le dit sur Twitter, ce changement de cap ne va pas faciliter la vie des voyageurs : « Mes parents venant exprès de Toulon  font donc demi-tour. Pensées à ceux qui avaient un train ou un avion dans la matinée à Marseille »

Le petit bonus, c’est qu’on a également proposé aux passagers « des navettes à 10 € qui vous emmèneront dans le centre de Toulon ». Pas sûr que l’initiative soit si bien accueillie, surtout si les frais de transfert pour rejoindre Marseille ne sont pas pris en charge.

Rate this post
  1. j’étais dans le costa classica ce matin mercredi 22 et suis allée sur le haut du navire voir l’entree dans le port de Marseille ;il y avait un vent violent ;notre navire a fait un demi tour sur lui même , très penché (j’ai eu peur car les jours précédents pour la même manœuvre, le navire ne penchait pas !!!) c’est peut être pour cela que le navire Costa qui nous suivait n’a pas accosté dans ce port mais a fait descendre ses passagers par les chaloupes .(tout s’est bien passé également car j’ai rencontré des gens dans mon TGV qui m’en ont parlé et raconté leur mésaventure… mais satisfaits de ce débarquement délicat et non prévu !!!)
    Notre navire s’est positionné très lentement à quai et nous avons eu bien du retard , et attendions tous dans un des salons du navire. Tout le monde est resté calme dans le Costa Classica.
    La météo était mauvaise et ce n’est pas la faute de qui que ce soit …surtout pas du commandant français et breton , qui a manœuvré admirablement !
    Du retard , on en a eu également , surtout pour récupérer nos valises, qui ne suivaient pas …. Donc pour ceux qui sont allés à Toulon, rassurez vous car bien que débarqués à Marseille, nous avons aussi râté le train de 12h14 au départ de Marseille, en direction de Lille et eu celui de 17h 14 (celui de 14 h était plein). certains de nos voisins voyageurs ont du dormir à Lille à l’hôtel car plus de navette pour Calais après 22h , heure d’arrivée en gare de Lille.
    Tout se termine bien mais il fallait être patient !

J’ai fait ma première croisière et je suis ravie ;Tout le personnel de Costa Croisières a été charmant et professionnel FELICITATIONS!!! J’y retournerai dès que possible avec mon fils handicapé, pour ses 20 ans

Et sachez tous que la météo entraîne des modifications pas toujours prévisibles et que ceux qui ne l’admettent pas , restent chez eux devant leur TV !!!

2. C’est du grand n’importe quoi….. Les employés costa ont été très corrects. Nous avons été informés à chaque étape.

En revanche certains passagers étaient complètement surexcités et ont été très grossiers envers les employés Costa qui n’y étaient pour rien concernant les conditions climatiques.

Costa a bien sur pris en compte le transfèrement gratuitement de Toulon au port de Marseille et également (suite au pleurnichement de certains) à la gare de Marseille.

la descente du bateau a été très bien organisée, personne ne m’a bousculé. tout s’est passé dans le calme et mes bagages bien rangées à côté du bus.

Concernant les navettes à 10 € elles n’étaient pas pour les passagers qui devaient débarquer à Marseille mais pour les passagers qui continuaient la croisière et qui souhaitaient visiter Toulon en excursion Costa.

Je suis mort de rire avec le passager avocat qui veut attaquer Costa en raisons des conditions météorologiques…..

3. Arrivé 30 mns avant nous à Marseille est a accosté sans problème. Lorsque nous avons demandé l’ouverture du wifi pour changer les billets de train, celui ci nous a été refusé car l’accès est payant, et les navettes mises en place ont d’abord été proposé à 10€, ils se sont ensuite ravisé suite à l’énervement des passagers.
    Aucune info n’a été donné en collectif, il a fallu à chaque fois aller chercher les infos au bureau d’accueil qui était surchargé.
    Une fois aux alentours de Toulon, il nous a été dit que le bateau allait encore être retardé suite à des essais nucléaires, ils commencaient réellement à nous prendre pour des blaireaux…
    Et je ne parle meme pas du débarquement du bateau ou ils ont mélangé les passagers en transit et ceux qui arrivaient à leur destination finale, un bordel monstre dans les escaliers ou tout le monde poussait.
    Une fois qu’un car a pu etre atteint, ou nous a fait changer pour je ne sais quelle raison… Bref, je ne recommande pas du tout Costa, et ne pas leur parler des remboursements des billets de train ou d’avion… Ce n’est pas leur problème !

4. Etant l’une des passagères présente sur ce bateau je peux vous dire que ce qu’il s’est passé est inadmissible et je tiens à signaler le manque flagrant d’organisation de Costa. Nous avons été prévenu à 09h30 du changement de direction par micro, alors que des animateurs avaient prévenu certains enfants la veille à 22h.
    Le MSC qui est parti en même tdmps temps que nous de Barcelone est arriv

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.