Vent violent

Le Var en vigilance orange, une tempête hivernale selon Météo France

Le département du Var a été placé en vigilance ORANGE par Météo France

face au risque de vent violent

 

Aux alentours de 16h00, sur le Var, le vent se renforce sur le littoral, on observe des rafales entre 80 et 90 km/h du Dramont à Toulon, localement 110/120 km/h sur les îles d’Hyères. Ce soir lundi, le vent d’Est à Nord-Est souffle en tempête sur le littoral varois.

 

Le littoral est donc particulièrement affecté par le vent violent avec des rafales qui peuvent y atteindre 100 à 130 km/h, vent qui génère par endroits de fortes vagues à la côte. Les 130 km/h peuvent être localement dépassés sur les caps les plus exposés et les îles d’Hyères.

 

Dans l’intérieur, les vents sont nettement moins forts : les rafales y sont de l’ordre de 60 à 80 km/h le plus souvent, mais localement 80 à 100 km/h près de certains reliefs.
Le vent soufflant en tempête se maintient jusqu’en matinée de Mardi et ne commence à faiblir qu’en cours d’après-midi.

 

Vent violent

 

Bon, me concernant, même si je vous avoue que ce n’est pas la tenue la plus sexy du monde, je me suis déjà équipé il y a un moment. J’ai acheté mes chaussettes dites « Les plus chaudes du monde » (comment ça un slogan marketing ?), de chez Heat Holders. Pour moins de 10 euros sur Amazon, à moi les pieds au chaud. Et en plus, elles sont notées 5 étoiles. Et puis bon, c’est aussi pour moi un moyen de tester pour la première fois l’affiliation Amazon. A vos chaussettes !

 

Chaussettes Heat Holders

 

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages