Avez-vous entendu parler de la librairie de Cogolin ? Si oui, vous savez sûrement de quoi je vais vous parler durant cet article.

 

La librairie de Cogolin ne veut pas se laisser mourir

En effet, elle doit faire face à des difficultés insurmontables qu’elle ne peut résoudre seule. Suite à deux incidents très fâcheux et totalement indépendants de sa volonté. L’un concernant la comptable de la librairie, l’autre un transporteur. Elle souhaite aussi pérenniser l’emploi créé l’année dernière.

La libraire, Nathalie SOKOLOFF, se retrouve face à des échéances qu’elle ne peut honorer et elle n’a qu’un laps de temps très court pour remédier à ses problèmes financiers. Sinon, ce sera purement et simplement la mort de la librairie.

Librairie de Cogolin cagnotte en ligne

Nathalie, libraire passionnée

Nathalie, la libraire, a tout sacrifié pour faire vivre sa librairie indépendante et se donne à fond dans son job qu’elle affectionne particulièrement. Elle participe à l’organisation d’événements tels que les escapades littéraires, la Fête du Livre du Var, des rencontres avec des auteurs dans sa librairie ouverte à tous, petits et grands…

Je l’ai rencontrée et je peux vous dire que c’est avec beaucoup d’émotions qu’elle évoque le sujet. En fait, c’est un peu comme quand vous avez commencé quelque chose mais que vous n’arrivez pas à terminer. Vous êtes alors partagé entre deux sentiments contradictoires : le découragement, mais aussi la volonté de faire face au problème et de le surmonter. C’est un peu dans cet état d’esprit qu’est Nathalie.

 

 

La mise en place d’un financement participatif

Comme pour tout financement participatif (crowdfunding), si chacun se mobilise avec une petite somme à apporter, nous pouvons tous ensemble sauver cette belle aventure.

 

Un lancement participatif a donc été lancé sur le site Leetchi.com. A ce jour, plus de 26 000 € ont été collectés. Une cagnotte est ouverte aussi dans la librairie et chacun peut contribuer. L’objectif est de 35 000 €, autant dire qu’il va falloir encore faire un petit effort d’ici les prochains jours.

 

Librairie de Cogolin cagnotte en ligne

 

Et puis si vous allez faire un tour du côté de Cogolin, vous ferez peut-être comme moi et craquerez pour quelques livres parmi les centaines proposés. Profitez en pour l’encourager et la soutenir ! Anticipez vos cadeaux de fête des mères, des pères pour offrir de beaux livres.

Voici quelques exemples de ce que vous y trouverez : Littérature, Pléïade, Jeunesse Poche, BD, Scolaire, Loisirs, Cuisine, Provence, Bien être, Tourisme, Cartes Postales, Polars…

 

Alors les Varois, on se lance dans ce nouveau challenge ? Attention, le temps presse… il nous reste moins d’une semaine !

 

>>> Je souhaite participer ou en savoir plus <<<

X