Vous êtes gourmands ? Vous aimez les bons produits ? Vous êtes convaincus par l’existence d’alternatives et par la culture biologique ? Alors j’ai une bonne nouvelle pour vous.

 

Un nouveau marché bio varois

La ville de La Farlède accueillera cette année un nouveau marché mensuel. Son joli nom ? Le marché de la Cerise.

Cette initiative se veut biologique et alternative. Et c’est d’ailleurs autour de ces deux thématiques que se dérouleront chaque rendez-vous. Des producteurs de la région seront présents pour discuter avec le public afin de le sensibiliser aux circuits courts et à une consommation respectueuse de l’homme et de l’environnement.

Bien entendu, nombreux seront les produits à découvrir sur place : produits du maraîchage, vins, miels, fromages, pains… Les gourmands et amateurs de bons produits vont forcément craquer.

Marché bio Cerise La Farlède

Et ce n’est pas tout. Des artisans et concepts alternatifs locaux seront aussi représentés sur place. Pour les plus impatients de déjeuner, des stands de restauration bio seront présents. On nous parle également d’animations et d’ateliers. Bref, un beau programme ouvert à tous, l’entrée étant gratuite.

Le marché est coorganisé par les associations La cerise sur le Gapeau et la Vallée du Gapeau en transition.

 

Une première édition ce dimanche

Grosse pression ! La première édition du Marché de la Cerise se déroulera ce weekend, plus précisément ce dimanche 24 septembre, à La Farlède. Difficile de prédire comment cela se passera pour cette grande première, mais une chose est sûre, la matinée devrait être gourmande. Elle se tiendra sur la Placette du Moulin de la Capelle. Si votre GPS est perdu, vous pouvez rentrer l’adresse 160 chemin du Partégal, à La Farlède.

Légumes

Elle se déroulera, c’est à noter, dans le cadre de la Fête des Possibles. Il s’agit d’un événement national, du 18 au 30 septembre, qui vise à promouvoir les initiatives en faveur d’une transition citoyenne. Il rassemble, en France et en Belgique, plus de 2 000 rendez-vous. On notera d’ailleurs qu’autour de Toulon, à part à La Seyne-sur-Mer où un ciné-débat est organisé, aucun autre événement n’est prévu… dommage.

 

Un rendez-vous qui veut devenir mensuel

Vous avez déjà quelque chose de prévu et ne pouvez pas y y aller ? Pas de panique, l’événement veut s’inscrire dans la durée et devenir régulier. Ainsi, le marché se déroulera tous les 3ème dimanches de chaque mois. Les prochaines éditions se dérouleront les 15 octobre, le 19 novembre 2017 et le 27 décembre. Il sera ouvert de 09h00 à 14h00, idéal pour préparer le déjeuner du midi. J’en connais qui vont se régaler lors des repas familiaux.

 

Et si vous souhaitez plus d’informations, contactez l’association La Cerise sur le Gapeau au 06 85 05 24 94.

X