Patrick Fiori à Cogolin

Patrick Fiori sera en concert à Cogolin le 11 juillet

La saison d’été et des festivals commence à se préciser un peu partout dans le Var. Chaque ville s’efforce de proposer des animations diverses et variées, certaines têtes d’affiche sortant bien évidemment du lot. C’est aujourd’hui le cas, à Cogolin, dans le Golfe de Saint-Tropez, qui annonce la venue de Patrick Fiori le samedi 11 juillet 2015.

 

PATRICK FIORI

 

Patrick Fiori à Cogolin

Patrick Fiori,

Le 11 juillet 2015

Place de la République – Cogolin

Tarif : 35 €

Billetterie en ligne

 

C’est à Marseille en septembre 1969, que naît Patrick Fiori d’une mère corse et d’un père arménien. A l’âge de cinq ans, il se découvre une véritable passion pour la chanson. En 1985 Patrick enregistre deux 45 tours : « Stéphanie » et « Le coeur à fleur d’amour ».

 

En 1992, il remporte les « Francophonies » avec la chanson « Au fil de l’eau ». En mai 1993 en Irlande, il participe au concours Eurovision avec « Mamma Corsica ». En 1994, il s’offre sa première grande salle : le Palais des Sports de Grenoble, devant 10 000 spectateurs. Cette même année, il enregistre un premier album : « Puisque c’est l’heure ». En 1995, il auto-produit un second opus : « Le Coeur à l’envers ». Il enchaîne alors les galas dans le Sud de la France et en Corse. Enregistré à Montréal, l’album « Prends-moi » sort en mai 1998 chez Sony. Puis c’est le rôle, romantique et tourmenté, de Phoebus dans la comédie musicale de Richard Cocciante : « Notre-Dame de Paris ».

 

Lancé le 18 septembre 1998 au Palais des Congrès de Paris, le spectacle élève l’ensemble de la troupe au rang suprême de stars. Il se prête aussi à l’adaptation des dessins animés « Mulan » de Walt Disney et « Le prince d’Egypte » de Dreamworks . Les Victoires de la Musique en 1999, consacrent le phénomène de l’année avec deux trophées : « Belle », interprètée par Fiori, Lavoie et Garou, est sacrée meilleure chanson, et « Notre-Dame de Paris », meilleur spectacle musical. Après la tournée française, c’est le Canada qui accueille la troupe. Artiste à part entière, Patrick est récompensé en mai 1999 par un premier disque d’or pour « Prends-moi ».

 

« Elle est » et « J’en ai mis du temps » sont des tubes, mais il songe déjà à son prochain album, dont le single « Terra Umana », poignant de profondeur et d’émotion, constitue un avant-goût prometteur, tout en dévoilant une nouvelle facette de l’artiste. Avril 2000 : sortie de « Chrysalide », l’album de la plénitude artistique. (d’après dossier de presse Sony).

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages