Fête du Coq Cogolin

Retour sur un weekend de fête à Cogolin

Nous vous en parlions dans un précédent article, ce week-end, c’était la grande Fête du Coq de Cogolin ! Et aujourd’hui, sur LeVarois, on vous propose une petite rétrospective sur cet événement qui a rassemblé tout le village.

Fête du Coq - LeVarois.com
LeVarois.com

 

Pour ceux qui n’ont pu s’y rendre, c’était un peu « la fête au village ». Tous les Cogolinois (ou pas) s’y retrouvent au cours d’un long weekend. C’est l’occasion d’y recroiser tous ceux que vous connaissiez à l’époque, vos potes de lycée, voir de collège, la tante du mari de votre frère, qui ont déjà 4 enfants alors que vous n’en êtes pas encore à votre premier, etc. C’est festif, bon enfant, musical et gratuit. Ça marche !

Fête du Coq - LeVarois.com
LeVarois.com

 

Toutes les associations étaient présentes au travers de stands divers qui permettaient de se renseigner sur leurs activités, voir de s’inscrire pour une année riche de promesses. Plusieurs proposaient également une tombola.

Fête du Coq - LeVarois.com
LeVarois.com – Donnez votre sang le 3 octobre à Cogolin !

 

Certains stand permettaient également de se restaurer et se désaltérer avec des spécialités venues d’ici ou d’ailleurs, comme ces oreillettes concoctés devant nos yeux.

Fête du Coq - LeVarois.com
LeVarois.com – Des oreillettes à déguster sur place ou à emporter !

 

Tout au long du weekend, les groupes de musique se sont enchainés sur scène, ainsi que diverses démonstrations sport. La soirée qui marquera les esprits sera sans nul doute celle durant laquelle les Cogolinois auront pu admirer le groupe Motown Hits and Tribute Barry qui a su mettre l’ambiance à coup sûr. Petits et grands, tout le public semble s’être régalé tant le groupe a su conquérir les oreilles de chacun.

Fête du Coq - LeVarois.com
LeVarois.com
Fête du Coq - LeVarois.com
LeVarois.com

 

Une chose est sûre, tout le monde a l’air de s’être éclaté ! Sauf peut-être les commerçants.

Fête du Coq - LeVarois.com
LeVarois.com

 

En effet, l’un des commerçants ayant participé à la braderie  n’est pas pleinement satisfait de son opération : « La braderie fut comme la saison d’été 2013, c’est à dire très moyenne au niveau de la fréquentation. C’est peut-être à cause d’un manque de communication et de publicité autour de l’événement ». Avant d’ajouter « cependant les retours concernant les animations et l’ambiance de devant la Mairie ont été bons ! ».

Même son de cloche du côté du grand magasin Leclerc, où Céline nous confiait qu’il y avait eu très peu de monde alors qu’elle s’était préparée à un weekend chargé.

 

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages