Startup Weekend Toulon 2014
Startup Weekend Toulon 2014

Toulon, championne du monde à nouveau ?

Le Startup Weekend Toulon reprend ! Pendant 54h, des ambitieux de tous horizons vont s’animer autour d’une seule et même idée : créer une startup. Place donc à l’innovation et au partage des compétences pour ces développeurs, designers et autres férus de la com’.

 

StartupWeekend Toulon
54h de compétition bonne enfant pour faire naître de beaux projets. Mais le challenge ne s’arrête pas là. En effet, le Startup Weekend, c’est aussi la mise en place d’une battle mondiale dont Toulon est déjà ressortie vainqueur l’année dernière : la Global Startup Battle.

Cette lutte acharnée (et franchement fun, il faut bien le dire) a lieu exclusivement sur Twitter, où participants et sympathisants soutiennent leur ville grâce aux hashtags #swtln et #GSB2015.

 

Startup Weekend Toulon 2014
Startup Weekend Toulon 2014

 

Avec plus de 150 000 tweets pour une fréquence de 5 tweets par seconde (!!!), Toulon a remporté la première place en 2014, devant des villes comme San Francisco, Tokyo ou Gizeh. Un trophée qui a permis à cette ville varoise de se frayer un chemin parmi les plus gros poissons, et de se faire connaître à travers le monde entier. Qu’on se le dise, si ce genre d’événement est avant tout du fun enrobé d’innovation et saupoudré de créativité, il offre également une visibilité indéniable sur l’activité de la ville.

 

Startup Weekend Toulon 2014
Startup Weekend Toulon 2014

 

Cette année, les « startupeurs » toulonnais entendent bien relever une nouvelle fois le défi et se fixent un double challenge : monter à nouveau sur la première marche du podium, et battre leur record personnel de 21 000 tweets à l’heure.

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages