Chaque année, la Ville de Sainte-Maxime reçoit des artistes de talent, à quelques mètres de la mer. L’été 2018 ne déroge pas à la règle et annonce son lot de surprises. Parmi elles, quatre dates et quatre artistes reconnus viennent d’être dévoilés : Vianney, Louane, Marina Kaye ou encore Christophe Willem seront en concert dans le Golfe de Saint-Tropez !

 

Ce que j’adore à Sainte-Maxime, outre le fait qu’on soit presque au bord de l’eau, c’est la proximité avec l’artiste. Le Théâtre de la Mer est petit et ça permet d’être proche, même au fond de la « salle » à ciel ouvert ! En plus de ça, on est directement dans le centre-ville : ça permet d’aller manger au restaurant avant, ou d’aller boire un verre, et de manger une glace en sortant !

 

Vianney // le 13 juillet 2018

Vianney Festival du Château Solliès-Pont

Vianney est la nouvelle révélation chanson française de l’année 2014 avec son album « Idées Blanches ». L’artiste discret et sensible pratique à outrance le 3e degré, entre humour et mélancolie. C’est ainsi que le titre « Pas là » est devenu l’hymne de l’année: une ritournelle amusante qui cache en fait une grande sensibilité et un échec amoureux.

Se définissant lui même comme un « idéaliste de l’amour », Vianney a également sorti le single « Je te déteste ».  Sollicité par les artistes de tous horizons, ils est souvent en duo avec Louane, il assure en  2015 la première partie de Florent Pagny. Il partage également l’affiche avec Rose. En  2015 il fait ses premières Francofolies à La Rochelle. Il part ensuite en solo partout en France, et se lance en 2018 à la conquête de l’AccorHotels Arena et de ses 20 000 places… à deux reprises.

Tarifs : de 36 à 45 euros

 

Marina Kaye // le 19 juillet 2018

Marina Kaye à Saint-Tropez

La carrière de Marina Kaye est à la hauteur de son talent. La chanteuse de 19 ans a débuté alors qu’elle n’avait que 13 ans, grâce à l’émission La France a un incroyable talent. Elle se fait remarquer en interprétant notamment le titre « Rolling in the Deep » d’Adele. L’artiste a pu sortir de l’ombre grâce à une voix tout à fait exceptionnelle, par son timbre et sa maturité. Elle s’était faite repérée grâce à des vidéos qu’elle postait sur Youtube. La jeune Marina Kaye a ensuite publié un premier album, à l’âge de 17 ans, intitulé « Fearless ». Le disque s’est hissé dès ses débuts au top des ventes de CD en France décrochant une certification « disque d’or » puis « disque de platine ».
La presse loue son talent, et le public adule cette nouvelle idole.  Elle assure la première partie de la comédie musicale Adam et Eve, signée par Pascal Obispo en 2012 puis celle d’un tout autre genre puisque c’est Thirty Seconds To Mars qui l’invite en ouverture de son concert au palais des festials de Cannes.
Le public de Florent Pagny pourra aussi la découvrir en 2014 en première partie de la tournée du coach chanteur de The Voice.
Elle est en featuring avec Soprano sur le titre Everest, ce qui continue de booster sa notoriété.
En mai 2015, le titre se classe en première position des ventes I­Tunes en France. Le 18 mai 2015, la chanteuse publie son premier album « Fearless ». Un album enregistré entre New­York et Londres et qui la conduira en tournée française cette année là.
Marina Kaye sort un 2e album accompagné d’une tournée, « Explicit ». Le disque se veut plus introspectif et personnel tandis que la jeune artite a confié à la presse qu’elle avait dû faire face à un problème d’addiction à l’alcool en raison de son rythme de vie effréné.

Tarif : de 35 à 39 euros

 

Louane // le 26 juillet 2018

Louane

Louane reprend la route avec une vaste tournée en 2018. Elle enchaîne après le succès de la tournée de Chambre 12, un des plus gros succès live de l’année 2016. Tout sourit à Louane. Egalement connue sous le nom de Louane Emera, la jeune chanteuse s’est faite connaître par le public grâce à l’émission The Voice. Mais à 12 ans, elle avait déjà participé à la saison 2 de « l’École des Stars », une émission diffusée sur Direct 8.

Le succès intervient ensuite très vite, après l’émission The Voice. La jeune chanteuse alors âgée de 16 ans, parvient à se hisser en demi-finale. Si elle ne remporte pas le concours, elle se fait pourtant repérer et ne laisse personne indifférent. A commencer par le réalisateur Eric Lartigau, qui choisit de lui laisser sa chance au cinéma. Il lui confie ainsi le premier rôle dans le film « La famille Bélier », celui de Paula Bélier, une surdouée de la chanson, seule entendante d’une famille du sourd. .

Un pari plus que réussi puisqu’Anne Peichert, de son véritable nom, remporte le césar du meilleur espoir féminin 2015 pour ce rôle. Le film en lui-même paraît en 2014 et totalise plus de 7 millions d’entrées cette année là, le classant par la même occasion à la deuxième place du box office France 2014. Si Louane se démarque par ses talents de comédienne, elle n’en oublie pas la chanson pour autant. En parallèle de son travail sur « La Famille Bélier », la jeune comédienne a sorti son premier album « Chambre 12 ». Il s’est vendu à plus d’1 million d’exemplaires.
Il paraît 8 mars 2015 et est un succès immédiat. En effet, dès sa première semaine, il se vend à plus de 60.000 exemplaires et devient disque d’or.
Actuellement, il s’est vendu à plus d’1 million d’exemplaires.
Des records, Louane en bat également avec son single « Avenir » qui cumule plus de 20 millions de vues sur Youtube et tourne en boucle en radio.
Tant d’éléments qui poussent Louane à prendre les routes de France en 2015 pour sa première tournée. L’artiste, habituée au live, s’était déjà essayé à la scène à plusieurs reprises en 2015 et toujours aux côtés des plus grandes stars de la chanson, que se soit avec Patrick Bruel ou Jessie J mais aussi en tant qu’invité des lives prestigieux comme celui de RFM aux côtés de Francis Cabrel ou d’Europe 1 avec Black M et Raphaël.

Tarif : de 36 à 45 euros

 

Christophe Willem // le 8 août 2018

Christophe Willem @ Saint-Tropez

Christophe Willem a fait son entrée sur la scène musicale il y a 11 ans, en remportant la Nouvelle Star. Depuis, celui qu’on a surnommé « la tortue » s’est fait un nom et une carrière.

En 2017, il sort un nouvel album, son 5e opus, intitulé « Rio ». L’album est dans doute l’un de ses plus intimes et personnels puisque pour la première fois cet incroyable interprète a osé prendre la plume pour exprimer ses sentiments.

Il a également confié une partie importante de l’écrite à Igit, découvert via The Voice. Sa complice de la première heure, Zazie, s’est également appliquée à prêter sa plume pour faire de Rio un album flamboyant, intense et engagé. Pour soutenir ce nouveau projet, Christophe Willem a annoncé qu’il repartait en tournée.

Celle-ci passera par une résidence d’une semaine aux Etoiles à Paris, du 30 septembre au 5 novembre 2017, en guise de préparation pour 2018. Il sera ensuite en concert à Enghien les Bains le 14 mars 2017, Metz le 15 mars, Liège (Belgique) le 17 mars, Toulouse le 21 mars 2018, Paris (Salle Pleyel) le 24 mars 2018, Lille le 28 mars, Lyon le 4 avril 2018, Marseille le 6 avril, Nantes le 29 avril et Bordeaux le 21 avril.

Tarifs : de 37 à 48 euros