Alors que le magasin Zodio Toulon/La Garde n’ouvrira ses portes au grand public que le 26 juillet 2017, j’ai eu la chance d’être invité par Geoffroy, son directeur, en avant-première. L’occasion de découvrir à quoi il ressemblera (ou tout du moins en bonne partie), et surtout ce qu’on y vendra et proposera. Ceux qui me suivent sur Instagram ont déjà eu un bel aperçu ! Suivez le guide.

Zodio Toulon La Garde ouverture

On trouve quoi chez Zodio ?

Ce serait un peu long à tout vous détailler. En gros, de la décoration créative pour la maison : offrir tout ce qui est nécessaire aux travaux de décoration et arts créatifs. On y trouve les domaines de la cuisine, du salon, des chambres ou encore pièces d’eau. Concrètement, des thés, poêles, housse de couettes, ustensiles de cuisine, épices, bougies, vaisselle… la liste est infinie.

En fait, c’est plus que ça. Car durant toute l’année, des cours, ateliers et démonstrations sont réalisés. L’idée, c’est de donner l’envie et de convaincre par l’expérience. Zodio entretient par ailleurs une certaine proximité avec les clients, de par ses réseaux sociaux et ses partenariats avec les blogueurs locaux. D’ailleurs, quand vous parcourez le magasin de Toulon, la plupart des photos affichées sont des photos des vendeurs et animateurs !

 

Côté prix, on oscille entre l’entrée de gamme jusqu’au milieu de gamme. Plutôt accessible, donc.

 

Bon, vous le verrez, sur les photos il reste quelques cartons et quelques rayons à garnir. Bien sûr, tout ça sera rangé d’ici l’ouverture, et croyez-moi, par rapport à ma première visite du agasin, on peut dire que les équipes de Zodio Toulon ont réalisé un sacré travail !

 

 

Zodio Toulon-La Garde, le renouveau.

Entre nous, j’ai envie de dire « OUF ». Un ouf de soulagement car, quelques temps après le départ du magasin Décathlon de la zone de Grand Var, et un an après celui du Pathé, je trouve que la zone avait pris un sacré coup de vide.

Je pense, j’espère, que Zodio Toulon-La Garde, en attendant l’ouverture du magasin Cultura, fera revivre le coin et ses quelques restaurants. J’aime l’idée que le magasin soit ouvert jusque 20h00 (voir horaires plus bas), ça laisse le temps d’y passer après le travail (et après les bouchons sur l’autoroute).

L’enseigne compte déjà 18 magasins en France, le plus proche étant celui de Marseille (Zone Commerciale Plan de Campagne).

 

Date d’ouverture : 26 juillet

Les portes de la grande maison rose s’ouvriront le 26 juillet dès 10h00. Pour les plus pressés, Zodio et quelques blogueuses ont lancé des jeux concours afin que vous puissiez gagner vos invitations pour la soirée VIP du 24 juillet. D’ailleurs, il y a des chances que j’y sois (venez me faire un coucou si vous m’y croisez !).

En attendant, vous pouvez toujours consulter le catalogue en ligne.

Le magasin de Toulon devrait rapidement faire parler de lui car on nous a déjà annoncé que l’émission Capital, de M6, viendrait tourner un long reportage (diffusion prévue en octobre). Autant vous dire que je suis comme un fou car oui, j’adore cette émission ! Mais genre vraiment, c’est mon « L’Amour est dans le pré ».

 

Adresse, horaires et infos pratiques

Pour ceux qui sont du coin, vous trouverez facilement : Zodio a remplacé le cinéma Pathé de La Garde. Si vous voulez l’adresse exacte, la voici : Centre Commercial Grand Var Est, 22 avenue André Lurçat – 83130 La Garde.

 

Il sera ouvert du lundi au samedi, de 10h00 à 20h00. Si vous avez d’autres questions, postez-les en commentaires sur Facebook ou encore ici sur le blog !

X