Paliurno visites gratuites à Toulon - TPM

Toulon Voiles de Légende : Le Palinuro accoste et se visite ce weekend à Toulon

Il y a deux ans jour pour jour, LeVarois vous invitait à venir découvrir l’un des plus grands événements : Toulon Voiles de Légende. Que vous ayez apprécié ou raté cet événement, nous sommes prêts à parier que les informations de cet article vous intéresseront à coup sûr.

 

Actuellement en Sardaigne, le Palinuro, un immense et magnifique voilier, quittera son port d’attache, direction Toulon. A cette occasion, vous aurez la chance de le visiter gratuitement durant près de 3 jours, au quai de la Corse. Voici les dates et horaires :

 

– Vendredi 4 septembre // de 15h00 à 17h00

– Samedi 5 septembre // de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00

– Dimanche 6 septembre // de 15h00 à 18h00

 

L’entrée se fera au niveau de l’Avenue Infanterie de Marine.

 

Paliurno visites gratuites à Toulon - TPM

 

Le Palinuro mesure près de 69 mètres, est composé d’un équipage de 6 marins et officiers et 76 cadets. Il a été construit à Nantes en 1933. Il sort du même chantier naval que le célèbre Belem. A l’origine, il était destiné à la pêche au cabillaud sur Terre-Neuve. Devenu peu rentable face aux chalutiers à moteur, il fût racheté et modernisé en 1951 par la Marine italienne afin de le transformer en un navire-école pour la formation des cadets de la Marine Italienne.

 

Plus d’infos

– Lieu : Quai de la Corse, Toulon // Entrée par Avenue Infanterie de Marine

– Prix : Gratuit

Horaires : Voir détails ci-dessus