Happy Place La Seyne-sur-Mer

Les p’tits Varois ont leur propre cabaret avec Happy Place

Victime de son succès, Happy Place, le petit cabaret pour enfants installé aux Sablettes à La Seyne-sur-Mer, est fermé pour travaux. L’affluence de plus en plus forte, les réservations se multipliant, il devenait urgent de pousser les murs et de réorganiser le lieu pour accueillir son public autrement. Après travaux, l’endroit accueillera vos enfants, et vous parents, dans un lieu nouveau visant avant tout le plaisir et les envies des petits Varois. La réouverture est prévue pour le 18 avril 2015.

 

Mais Happy Place, c’est quoi ?

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, c’est un lieu totalement inédit dans le Var, qui vient divertir nos enfants dans un genre nouveau : le cabaret. C’est un concept unique dans notre département qui a pourtant ses lettres de noblesse à Paris, Lyon, Nantes ou encore Toulouse. Ses petites salles de spectacles, intimes et minimalistes, regorgent de richesses artistiques. À nous de nous laisser embarquer dans la magie du spectacle !

 

Happy Place La Seyne-sur-Mer

 

Les spectacles

Happy Place, c’est un artiste principal  amoureux de la scène et fort de nombreux talents. Mais ce sont aussi des artistes et compagnies artistiques qui se relayent sur la scène pour distraire nos enfants : magie, jonglerie, marionnettes, clown-théâtre… les incontournables du spectacle y sont représentés, avec une capacité étonnante à nous embarquer dans un univers fait d’illusion, d’humour et de divertissement. Des spectacles épatants qui ont la particularité de faire participer le public à chaque représentation. Les artistes font la richesse du lieu, mais pas que. La salle, petite, étroite et intime mise sur la proximité avec le spectateur…vous serez aux premières loges pour tenter de déceler trucs et astuces des tours de magie bluffants.

 

C’est comme un manège : une ronde de spectacles qui se succèdent dans la journée, un tarif dérisoire  (5€ la place) et la sensation d’embarquer (l’espace d’un instant) dans un monde imaginaire unique.

Bien sûr, pour assister au spectacle, vous vous verrez proposer des confiseries : pop-corn, barbe à papa et snowballs (granité maison, concept d’un genre nouveau qui nous vient tout droit des Etats-Unis).

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=xHdm2VpiwmY[/youtube]

 

La salle de spectacle

C’est une salle de spectacle totalement inédite : une salle très intime aux allures de cabaret, 30 places assises, des fauteuils, une place privilégiée au pied de la scène pour les enfants, et une ambiance feutrée pour un spectacle de qualité.

Au delà de ses artistes talentueux, c’est aussi une décoration choisie digne des plus grands cabarets Parisiens. En faisant appel à la société ArtStocK, qui récupère et recycle les décors de théâtre, Happy Place s’est muni de pièces décoratives uniques comme sa scène (issue du Festival Chorégie à Orange) ou son rideau noir (provenant du théâtre des Champs à Paris). Tous ces décors ont retrouvé une place privilégiée chez Happy Place et font de ce lieu un cabaret à l’âme déjà bien chargée.

 

Les anniversaires

Et comme Happy Place se spécialise dans l’animation jeune public, il était naturel de vous  proposer de venir fêter l’anniversaire de votre enfant, dans un cabaret, pour une fête unique et inoubliable. Votre enfant deviendra le roi de la journée et tous ses invités seront plongés dans un univers atypique entre magie, marionnettes, sculpture de ballons ou jonglerie… selon la formule que vous aurez choisie. Voici la possibilité d’organiser un anniversaire, clé en main, dans le monde du spectacle.

 

Vous l’avez compris, c’est donc un cabaret pour enfants, une salle de spectacle unique dans le Var et un lieu de fête d’anniversaire original, qui est actuellement fermé pour travaux, et qui vous réserve de nombreuses surprises pour sa réouverture aux vacances de Pâques.

 

Le 18 avril 2015, date d’ouverture après travaux, il aura une toute autre allure :

– Les 24 fauteuils de théâtre auront disparu, au profit de fauteuils mobiles libérant ainsi tout l’espace pour les fêtes d’anniversaire.

Une boutique dans laquelle vous pourrez vous procurer les objets insolites utilisés par les artistes du spectacle (chapeau de magicien, baguette magique, marionnettes,  articles de magies…) . Vous aurez aussi la possibilité de vous inscrire à des ateliers d’initiation à la magie pour mettre à profit vos achats.

Une large gamme de formules d’anniversaires comprenant des anniversaires avec repas inclus, des anniversaires à thèmes, et des anniversaires version boum en soirée. De quoi ravir petits et grands enfants pour des fêtes d’anniversaire « spéciales » et uniques.

– Et pour fêter les vacances de Pâques comme il se doit, Happy Place vous proposera son nouveau spectacle de marionnettes : La Lettre de Pierrot (un spectacle poétique dans le lequel Pierrot nous emmène, accompagné de ses amis les animaux)

 

Spectacle Happy Place Marionnettes La Lettre de Pierrot
Le nouveau spectacle de marionnettes de Happy Place

 

– Enfin, vous pourrez retrouver le monde magique de Happy Place sur l’Esplanade du Parc Braudel des Sablettes, près du carrousel, où les artistes d’Happy Place se donneront en spectacle autour de leur fameux triporteur.

 

Laissez-vous donc embarquer dans un monde atypique et original, qui foisonne d’idées pour divertir nos enfants : spectacle de magie, spectacle de marionnettes, fêtes d’anniversaires, boutique, initiation à l’art de la magie…Autant d’idées qui raviront les petits Varois.

 

Plus d’infos

– Adresse : 2379 Corniche Georges Pompidou 83500 La Seyne sur Mer

– Téléphone : 06 95 52 63 22

– Site internet : happyplace-animations.com

– Facebook : Happy Place (pour suivre la programmation des spectacles)