Anti-moustique

Moustiques : comment s’en débarrasser ?

Chaque année c’est la même chose : l’été est significatif de l’arrivée du soleil, des beaux jours, des touristes… et des moustiques ! Une invasion plus ou moins grande chaque année mais toujours aussi détestable. Rien que l’image d’illustration de l’article et le son que vous entendez me donne envie de me gratter ! Alors, comment les fracasser ?

 

[ca_audio url_mp3= »https://levarois.com/wp-content/uploads/2013/08/Moustique.mp3″ url_ogg= » » html5= »true » skin= »small » align= »none » autoplay= »true »]

 

 

Anti-moustique

 

Les applications smartphone (exemple)

Oubliez-les. Je viens en effet de faire le test sur un petit cobaye bien vivant capturé il y a moins d’une heure avec les 3 premières applications iPhone gratuites se disant anti-moustiques. Aucune ne l’a fait réagir d’un millimètre, on ne peut donc pas considérer que ce genre d’applis peut les éloigner. (Le nom des applis sur l’Appstore : Anti Moustique GRATUIT, Anti Moustique & Insectes GRATUIT, Anti Moustiques).

 

Les bombes (exemple)

Je trouve les bombes très aléatoires en terme d’efficacité. En effet, elles peuvent être assez efficaces quand on vise directement la bestiole mais peuvent ne provoquer aucune réaction (à part vous étouffer et faire crever votre chat) lorsque vous atomisez toute la pièce.

 

Les mains (exemple)

Elles restent pour moi une valeur sûre et à moindre coût pour la maison. Elles nécessitent toutefois d’avoir repérer le moustique au préalable, d’être assez habile et qu’il ne soit pas posé sur un mur afin de ne pas le dégueulasser. Privilégiez l’éclatement en plein vol.

 

La raquette (exemple)

Fan de tennis ? La raquette vous permettra peut-être de smasher la bestiole en vol et de l’électrocuter d’un geste sec. Avec un peu de chance, vous pourrez même profiter du son de l’électrocution.

 

La lumière ultraviolet (exemple)

C’est une chance sur 2 ! Disons que parfois, ils vont aller se griller dessus comme des cons, et parfois pas. Au pire ça vous fera une jolie lumière violette qui défonce les yeux dans la pièce lorsque vous êtes dans le noir.

 

Le spray (exemple)

Certains semblent efficaces pour l’extérieur ! A condition qu’ils ne brûlent pas la peau et qu’ils ne puent pas (ma hantise). Quoiqu’il en soit, je me vois mal me badigeonner de ce produit juste avant d’aller dormir…

 

Les prises (exemple)

Elles peuvent les repousser oui, mais pas les tuer. Ce qui m’importe c’est surtout de les voir morts perso… Donc oui pour les utiliser, non pour n’avoir que ce moyen de défense.

 

Les bracelets (exemple)

Pour moi, ils ne sont tout simplement d’aucune efficacité, à part vous donner un style… assez laid.

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages