MAJ : La famille s’est manifestée aujourd’hui, ce samedi 17 juillet en milieu de journée. Elle est saine et sauve !

 

Une famille de vacanciers, composée d’un couple et leurs deux enfants, a disparu en canoë dans les gorges du Verdon.

 

Le canoë vert foncé loué par la famille jeudi 15 août 2013 vers 17h a été retrouvé aux deux-tiers immergé, sur une berge du belvédère de Maireste (04). A l’intérieur, ni les pagaies, ni les gilets de sauvetage n’ont été trouvés. Ils étaient 4 dans ce canoë de 4,30m, hier en fin de journée à pagayer sur la plage du Galetas, en bordure du lac de Sainte-Croix dans le Verdon.

 

L’alerte a été donnée par le loueur du bateau peu après 20h lorsqu’il ne les a pas vu revenir.

 

Appel à témoin dans le Verdon

Image d’illustration

 

En ce vendredi après-midi, les recherches sont toujours en cours,pour retrouver la famille dont on ignore toujours l’identité. Les deux enfants seraient âgés de 6-8 ans et de d’une douzaine d’années pour le grand d’après le loueur. Ils portaient tous un gilet. Ils sont partis sans donner d’informations sur l’itinéraire qu’ils voulaient emprunter, peut-être sont-ils restés sur le lac de Sainte-Croix, ou sont-ils remontés vers les gorges du Verdon ?

 

Les gendarmes du Var et des Alpes de Haute-Provence (Moustier) sont engagés et un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie survole déjà le lieu de la disparition. Un appel a témoins est lancé, toute personne ayant vu le couple et les enfants est priée d’appeler le 17.

X